Forum inspiré de la saga de Stephenie Meyer
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Annexe n°2 : Les groupes / rangs d'Eorya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Organisatrice des Festivités Royales

✫ Date d'inscription : 03/04/2016
✫ Messages : 36
✫ Célébrité : Sofia Vergara
✫ Crédits : Shiya (avatar)
✫ Race : Humain
✫ Âge du Perso : 43 ans
✫ Localisation : À la Cour d'Eorya
✫ Humeur : Excellente
✫ Emploi/Loisirs : Organisatrice d'Événementiel
✫ Multi(s) Compte(s) : 1
Siobée Caligari
MessageSujet: Annexe n°2 : Les groupes / rangs d'Eorya   Sam 23 Avr 2016, 17:43

Les Rangs d'Eorya




Bien entendu, Eorya ne compte pas que des princes et des prétendants !
Il y a aussi tout un univers de personnes qui gravitent autour d'eux. Chacun à son utilité et tout son intérêt à être joué, car ce sont parfois les plus discrets qui tirent les ficelles du pouvoir !
Mais à vous de faire votre choix

Prétendants : Nobles ou non, ces jeunes hommes ont entendu ou vu à la télé, l'annonce concernant l'opération " Une reine pour un roi ". Chacun sait que celui qui épousera la princesse, qu'elle devienne reine ou non, obtiendra du pouvoir et des richesses. Bien sûr, pour être prétendant, il faut être beau, célibataire (mieux vaut préciser), et avoir un casier judiciaire vierge aussi. Mais il n'y pas de limite d'âge. Sauf que la sélection est assez rude pour participer au jeu et bien sûr, une enquête est faite sur le passé du jeune homme. Soyons honnête, certains des prétendants ont tout pour plaire, mais leur unique désir et de devenir roi un jour, ou (au moins) d'obtenir du pouvoir. D'autres, par contre, sont réellement charmés ou même déjà amoureux de la sublime princesse Adriella, rêvent de l'épouser et de lui faire tous les bébés qu'elle voudra ! Pourvu que la princesse sache lire dans les cœurs !

Prétendantes : Qui n'a jamais rêvé du prince charmant ? Quand on voit le sexy et sublissime prince Cillian, on ne peut pas dire le contraire. Même la plus frigide des prétendantes ne pourra mentir à ce sujet... Comme pour les prétendants, les jeunes filles qui sont désormais au sein du palais, prêtent à séduire le prince, ont appris la nouvelle à la télévision. Il a fallu passer entre les mailles d'une longue sélection qui exigeait d'elles qu'elles soient célibataires, belles et de bonne réputation (casier judiciaire vierge et passé convenable). Certaines jeunes filles rêvent de rendre heureux le prince et l'aime déjà sincèrement, ou espèrent réussir à l'aimer. D'autres par contre, ne rêvent que de pouvoir... Le prince reconnaitra-t-il celle qu'il lui faut ?

Gardes : Ces jeunes hommes (ou moins jeunes) travaillent essentiellement pour la sécurité du château et de ses alentours. Certains sont postés près des pièces stratégiques, ou même à la protection d'une personne importante en particulier comme le roi ou le prince et la princesse. Les gardes portent de très belles tenues et sont souvent là pour l’apparat. Puisque le palais est assez sécurisé. Mais personne n'a oublié les attentats qui tuèrent de nombreux nobles dans un manoir il y a plus de dix huit ans... (voire le contexte complet). Du coup, les gardes portent des épées pour la classe, mais ont chacun sur eux une oreillettes très discrètes (afin de communiquer entre eux) et des armes toutes récentes et bien cachées. Bien sûr, être un garde ne suppose pas seulement d'attendre et de guetter. En vérité, les gardes savent tout, entendent tout et même si le secret professionnel est la base de leur métier, certains savent s'en servir. Sans compter les jolies filles qu'ils ont l'occasion d'approcher. Et celles du peuple qui les regardent souvent comme s'ils étaient des stars de cinémas.

Chambrières et Valets : Comme expliqué dans l'annexe sur le Déroulement de la compétition, les Valets (et Chambrières mais nous diront Valets pour aller plus vite, vous l'aurez compris, le serviteur et du même sexe que le prétendant ou la prétendante qu'il sert) sont considérés comme des serviteurs de luxe. Ils sont attitrés à un candidat personnellement et doivent le traiter en haute de marque. Ils l'aident à s'habiller, se laver, se coiffer et peuvent réaliser tout un tas d'extras. Les valets sont souvent multitâche, ils savent tout faire et savent tout sur tout. Même si, généralement, ce sont de jeunes personnes agréables à regarder : cela participant à la réputation de la Maison. Le rôle plus secret des valets est qu'ils sont là pour recevoir les confidences et qu'ils sont censés ne jamais rien révéler. Mais nous le savons tous, les valets et chambrières, agissent parfois dans l'ombre pour obtenir tout ce qu'ils souhaitent. Et parfois, ils obtiennent suffisamment de quoi faire marcher la famille royale et tout obtenir d'eux. Que ferez-vous de ce pouvoir ? Comment tirerez-vous les ficelles dans l'ombre sous des airs de serviteurs dévoué ?

Les intendants du Château : Ce sont des personnes qui s'occupent de l'organisation du château, il y a des intendants pour tout, les cuisines, les salles de réceptions, les gardes, les valets et chambrières... Ils donnent des ordres et sont sans arrêt en train de courir partout pour vérifier que rien ne manque. Ils ressemblent un peu à des majordomes (il y'a autant de femmes que d'hommes) et ils ont une grande estime pour leur travail. La dignité passe avant tout, ainsi que la famille Royale. Ils sont sous les ordres direct de Siobée Caligari, qui leur délègue souvent du travail.

Personnel du Château : Vous trouverez ici toutes le personnel qui ne figure pas dans les autres catégories, les cuisinières, les servantes, les serviteurs, les jardiniers etc... Il faut un monde énorme pour entretenir un immense château. Contrairement aux valets, chambrières, gardes et intendants, le reste du personnel a un salaire moins élevé et un rôle plus humble. Mais ils sont très utiles, sans eux, le palais croulerait sous la saleté et les assiettes ne seraient jamais remplies. Bien sûr, ils entendent beaucoup de choses, sont au courant parfois de secrets qu'ils devraient ne jamais connaitre et sont tenus au secret professionnel. Mais comme leur collègues, certains n'hésitent pas à faire chanter les plus grands, à leurs risques et périls. Cela peut marcher, comme cela peut leur faire risquer leur place...

Nobles d'Eorya : Les Nobles d'Eorya ne sont plus très nombreux... La plupart sont morts il y a dix huit ans, dans l'attentat contre la monarchie (voir contexte complet). Il en reste pourtant un petit paquet, néanmoins marqués par cette tragédie, donc, ne l'oubliez pas dans votre présentation. Certains nobles vivent directement à la Cour, sous le désir du roi, bien qu'ils aient des propriétés personnelles dans le Royaume. Bien sûr, il y a toutes sortes de nobles, ceux qui intriguent dans l'ombre dans l'espoir d'hériter du trône à la place des adoptés, ceux qui aimeraient se marier avec l'un des héritiers ou marier leurs enfants, ceux qui sont simplement heureux d'être là, ceux qui cherchent à manipuler dans l'ombre, ceux qui gardent la face tout en étant ruinés...etc.
Certains jeunes nobles sont également devenus prétendant(e)s dans la compétitions, espérant remporter la couronne de cette façon. D'autres pensent que cela les déshonoreraient, et qu'il vaut mieux séduire les héritiers ou les détrôner par d'autres façons. Bref, il y a de quoi faire, alors soyez inspirés ! Si vous êtes nobles et prétendant(e)s, le rang de prétendant(e) supplantera celui de noble sur votre profil.

Habitants d'Eorya : Les habitants d'Eorya n'ont logiquement pas accès au château. Sauf dans certains cas, mais nous y reviendrons. Ils vivent comme vous et moi, et suivent les actualités de la famille Royale par le biais de la télévision ou de la presse.
Il se peut que certains habitants soient demandés ou invités au château pour leurs compétences et de façons exceptionnelles. Par exemple, un médecin, un traiteur, un styliste etc...
Les prétendants et les prétendantes proviennent également de cette catégorie, par conséquent, leurs familles font partis des habitants d'Eorya (à moins que ce soient des nobles vivant au château). Il se peut également que le prince ou la princesse souhaitent rencontrer la famille de leur prétendant(e) et donc, l'invite au château.
Voilà toutes les raisons qui pourraient pousser les habitants d'Eorya à pénétrer dans le palais. Bien entendu, un hors la loi pourrait tenter de le faire sans invitation, mais nous ne donnons pas cher de sa peau, vu l'importance du personnel de sécurité.
Il faut tout de même avouer que les habitants d'Eorya ont la chance de profiter d'un beau pays, où la nature est respectée et vallonnée, et également d'être loin de l'agitation du palais.

Étranger d'Eorya : Si vous ne vous retrouvez dans aucune des catégories, c'est peut-être parce que vous êtes un habitant d'un autre pays venu à Eorya pour des vacances, ou simplement sur invitation express de la famille Royale. Profitez, et tâchez peut-être de faire votre place dans ce beau pays !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Annexe n°2 : Les groupes / rangs d'Eorya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bannières/Gifs/rangs/design...
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» Annexe de l'Hôpital
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight - RPG :: ● Administration :: Annonces du staff :: Le royaume d'Eorya-