Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Invité
#1
Mar 25 Oct 2016, 13:09
Anonymous
Invité
mode_comment
Encore une journée ou je dois affrontais les regards vides des membres de ma famille. J'arrivais pas à croire qu'on en était arrivée là, le pire venait tout juste de commencer et je ne savais pas si on était prêt à l'affronter. Le départ d'Alice m'avait mal comme un couteau qu'on aurait plongée dans une plaie grande ouverte. Je ne comprenais pas pourquoi elle était plus à la villa, avait-elle compris qu'on espérait qu'elle vive au lieu de restée morte à l'intérieur ? Pourquoi Jasper ne l'avait-elle pas suivit ? Je pensais que l'un resterait toujours avec l'autre mais il faut croire qu'ils sont devenue comme mes parents. Ma mère et mon père ne se parlent plus, ne se cherchent plus et je sais que ça affecte toute la famille. Moi y compris.

J'étais installé sur le canapé, je regardais un film mais je ne le regardais pas vraiment. Je voulais comprendre pourquoi tout avait si subitement changée. Pourquoi ont devait subir ça ? Pourquoi on y a pas été préparée avant. J'entendis des pas dans le couloir et je vis ma mère dans la cuisine. Je ne l'avais jamais vu aussi désemparée aussi triste. Même quand on avait fait une après-midi cinéma/nuit à l'hôtel, je savais qu'il y avait quelque chose qui avait changée. Mais quoi alors ?

Je me leva et éteint la télé avant de rejoindre ma génitrice dans la cuisine. Je voulais l'aider pour évitée qu'elle devienne comme papa, un être sans vie comme un zombi. Je m'approcha d'elle et la pris dans mes bras, voulant qu'elle me dise ce qu'il n'allait pas. Je sais qu'elle voulait me protégée mais j'avais le droit de connaitre la cause de sa tristesse.

- Maman ? Dit moi ce qu'il va pas ?
Invité
#2
Mar 25 Oct 2016, 17:13
Anonymous
Invité
mode_comment
Tout allait au plus mal, j'avais découvert la vérité au sujet de la torture d'Edward et malheureusement, je ne cautionnais pas. Certes ça à dû être difficile pour lui, mais s'il s'est laissé manipuler comme une marionnette, c'est que dans le fond, il désirait Alice plus qu'il ne l'avais soupçonné.

J'avais eu la confrontation tant espérait, mais une fois encore, ça avait tourné au vinaigre. Suite à cette énième dispute, j'avais décidé de partir pour me ressourcer. Avant ça, je devais trouver le moment pour en parler à ma fille chérie et surtout lui expliquer les choses, sans rentrer dans les détails. Si elle devait savoir quelque chose, je voulais que se soit de la bouche de son père. 

J'avais vu Jacob, et je lui avais fais part de mon désir de partir quelque temps et me retrouver seule. Forcément, ma requête vis à vis de lui était simple, prendre soin de ma fille chérie. J'allais devoir me confronter à cette dernière... et plus vite que je ne le pensais. Alors que je traversais la maison, Nessie arriva vers moi et me serra contre elle, comme ci, elle sentait que quelque chose se préparait. Je la serrais à mon tour contre moi, lui déposais un baiser le le front.

- Ca va ma chérie, mais je dois effectivement te parler de quelque chose...

Je relevais son menton et lui caressais le visage avant de l'entraîner dans le salon. Je pris place dans le canapé et l'attira avec moi.

- Ecoute Nessie, je n'ai pas envie de te mentir et de tourner autour du pot... mais j'ai besoin de partir et de me ressourcer loin d'ici... Si tu veux me suivre tu le peux, mais Jacob est là et j'imagine que tu n'as pas envie de partir loin de lui... se soir je pars pour Jacksonville mon trésor...
Invité
#3
Mar 06 Déc 2016, 18:36
Anonymous
Invité
mode_comment
Quand ma mère me disait qu'il fallait qu'elle me dise quelque chose, j'attendais sa réponse avec impatience. Je voulais savoir pourquoi elle allait mal et pourquoi rien ne s'arrangée entre tout le monde. Je n'étais plus une enfant et je voulais pas que l'on me cache des choses alors que j'étais surement concernée par le mal-être de la famille en ce moment. Je sentais sa détresse, son chagrin et j'espérais que ce qu'elle allait me dire était pas une mauvaise nouvelle. Pas encore une. Je sentais à peine son baiser sur mon front avant qu'elle m'attire dans ses bras. Plus les secondes passaient plus ma peur grandissaient elle aussi. Il me fallait des réponses et seul ma génitrice allait pouvoir me les donner. Elle ne pouvait pas me mentir, c'était ma mère, celle qui m'avait conçu et qui m'avait gardée pendant quelques mois dans son ventre alors qu'elle se sentait mourir à petit feu.
Elle avait cédait son humanité contre sa nature de vampire et elle avait jouée son rôle de mère même en ayant une croissance hyper rapide.

Je m'assis sur le canapé à ses coté et j'étais bien contente d'être assise car sa nouvelle me fit l'effet d'une gifle. Pourquoi voulait t-elle partir elle aussi ? Voulait-t-elle fuir comme ma tante Alice elle aussi. Non, je ne pouvais pas la voir partir , la seul personne que j'aimerais plus que tout au monde.

- Pourquoi tu veux partir maman ? J'ai besoin de toi , de ta présence à mes cotés chaque jour. Comment je vais faire si tu fuis toi aussi...

J'étais triste et à la fois en colère , je voulais l'empêchais de partir loin d'ici juste avec mon étreinte, je voulais partir avec elle pour ne pas qu'elle m'abandonne mais je ne pouvais laissée Jacob alors qu'il m'avait tant aidée. J'étais écartelée entre mon amour pour ma mère et mon amour pour mon loup.
Je savais que la raison de son départ était mon père, il était la cause de tout ceci alors qu'il était mon géniteur, celui qui devait être mon modèle pour tout.

- C'est à cause de papa c'est ça ? Je ne te laisserais pas partir tant que tu m'auras pas dire pourquoi tu veux partir loin d'ici. Je suis ta fille et j'ai besoin de savoir ce qu'il se passe avec lui.
Invité
#4
Mar 14 Fév 2017, 17:49
Anonymous
Invité
mode_comment
Les mots de ma fille me brisèrent le coeur, je savais qu'elle avait besoin de moi et que j'étais son unique point de repère en ce moment, mais j'avais besoin de me centrer sur moi même rien que pour quelques temps.

- Je sais ma chérie... je ne fuis pas, loin de là, mais il y a eu tellement de chose... je, je pense que tu devrais passer du temps avec ton père. Je ne serais pas loin,je pars à Jacksonville, tu peux venir me voir quand tu en as envie. Mais je dois partir loin d'ici quelques temps, je dois faire le point. Nous avons tous vécu beaucoup de choses ces derniers temps, et nous devons tous prendre du recul mon trésor.

Je la serrais contre moi et lui caressait les cheveux. Puis elle me parla de son père, je soupirais. Ce n'était pas à moi de lui dire ce qui s'était réellement passée, c'était à son géniteur. Je cassais doucement notre étreinte pour relever son visage et qu'elle me regarde droit dans les yeux.

- Ne t'inquiète pas avec ça ma chérie. C'est ton père qui t'expliquera ce qui se passe, ce n'est pas à moi de le faire. Fais-moi confiance Nessie, tu sais bien que je ne ferais jamais rien qui irait à l'encontre de ton bonheur. Puis ta grand mère est là... Emmet est présent pour toi aussi, et Jacob... retrouvez vous, vous avez vécu pas mal d'obstacle ces derniers temps. 

Je marquais une pause.

- Si tu désires venir avec moi, tu le peux Nessie, jamais je ne te repousserais, mais j'ai réellement besoin de partir. Profites de mon absence pour renouer avec ton père, d'accord ?? Je t'appellerais chaque jour... je te promets que je reviendrais, c'est temporaire c'est un peu comme des vacances mais en solitaire... une sorte de pèlerinage, tu comprends ?
Invité
#5
Mer 28 Juin 2017, 13:32
Anonymous
Invité
mode_comment
Je ne voulais pas que ma mère s'en aille, j'étais tellement proche d'elle et je savais que j'aurais toujours besoin de l'avoir avec moi. Elle me disait qu'elle voulait faire le point et prendre du recul, elle suggéra que je devais passer plus de temps avec mon père. J'avais l'impression que mes parents se disputer au sujet de la garde d'un enfant. Je voulais pas choisir l'un et laisser l'autre derrière moi, je l'ai voulait ensemble comme autrefois. Pourquoi fallait-il que je voit ma mère s'exiler à Jacksonville et regarder mon père sans une once d'âme dans son regard. Etait-il au courant que sa femme s'en aller ?
C'était pas possible qu'il ne la retienne pas sauf... s'il s'en ficher. Une terrible craint m'envahit et je dû demander à ma mère pour en avoir la confirmation.

- Papa et toi...vous n'êtes...plus ensemble, c'est ça ?

Elle me prit dans ses bras et je sentis sa main qui caressa mes cheveux d'un geste doux et maternelle. Elle ajouta que c'était à mon père de me dire ce qui s'était passée, ce qui avait provoquée tout ce chamboulement dans la famille. Pourquoi elle pouvait pas me le dire ? Pourquoi c'était si important de le savoir si tout ça avait tout détruire. j'étais perdu.

- Promet-moi que tu vas revenir, que tu me laisseras pas derrière toi .

Je savais que je pouvais profiter de Jacob, que je ne le pouvais pas le faire si je partais avec elle. Lui était toujours là, je lui avais pardonnée d'avoir déserté ma vie pendant un bon moment. Il m'était impossible d'être en colère contre lui, peut-être es-ce le cas de toute les imprégnée des loup-garou.
Elle me disait qu'elle avait besoin de partir, de faire comme un pèlerinage, au fond, il me serait plus facile de la voir si elle va à Jacksonville plutôt qu'ailleurs.

- Cela va pas te gêner d'aller à Jacksonville avec tout le soleil qu'il y a là-bas ?
Invité
#6
Mar 04 Juil 2017, 16:13
Anonymous
Invité
mode_comment
Renesmée était assez perspicace  et rapidement elle comprit que la situation avec son père était en train de mal tourner. Je baissais la tête et 

en cours
Contenu sponsorisé
mode_comment
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum