Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Invité
#1
Ven 03 Avr 2020, 19:18
Anonymous
Invité
mode_comment
Three days later...

Un profond silence régnait sur Forks ce matin-là. La végétation était recouverte d’un voile humide causé par la rosée, le bruit des oiseaux qui gazouillaient résonnait dans toute la ville et les lampadaires commençaient tout juste à s’éteindre. C’était surprenant de constater à quel point tout semblait si calme et sécurisant, alors que l'ennemi le plus redoutable des humains se trouvait à proximité. Une journée pluvieuse s’annonçait, le genre de bonne nouvelle pour les vampires qui devaient constamment se cacher du soleil.

J’avais décidé de rester encore quelques jours, au cas où ma sœur pointerait le bout de son nez. Les sanguinaires étaient nombreux et j’avais parcouru le bois toute la nuit en espérant y trouver ne serait-ce qu’un indice, mais le résultat était toujours le même. Aucune trace de Leïla Boswell. J’avais une autre idée en tête, mais celle-ci me paraissait bien trop risquée pour la personne concernée qui pourrait éventuellement m'aider. Si j’avais réussi à renoncer au sang d’Elijah, serai-je capable d’en faire autant une nouvelle fois ? Dans le doute, je prévoyais une longue partie de chasse avant de faire une autre tentative d’approche. Plongée dans mes réflexions, j’attendis patiemment que ma première victime s’offre à moi.

Mon premier repas fut un homme d’affaire, plutôt mignon à dire vrai, mais beaucoup trop appétissant pour être épargné. Le deuxième, fut une adorable petite fille dont les parents l’avaient laissée se rendre sur le chemin de l’école. Quelle idée de laisser un si petit être seul et sans défense gambader dans les rues d’une ville comme Forks ? Et pour terminer, mon choix se porta sur une dame âgée qui avait apparemment mal choisi son jour pour acheter son journal. Une fois les trois cadavres vidés de leur sang dans un lieu sombre et discret, je me débarrassai de ces derniers dans une benne à ordures et regagnai le petit appartement qu’un particulier avait accepté de me louer pour le reste de la semaine.

Je fis une nouvelle apparition quand la matinée s’acheva. Les petits commerces ouverts et la population qui s’agitait laissaient deviner que la ville était totalement éveillée. Le ciel était gris mais  il ne pleuvait pas. Pour me fondre dans le décors, j’avais choisi de porter des lentilles dont la couleur se rapprochait d'un marron chocolat et une tenue de ville simple et habillée. Parmi les habitants, des silhouettes à la peau blanchâtre et aux yeux dorés se déplaçaient sans prêter attention à l’odeur que dégageait les humains autour d’eux. La preuve les vampires végétariens étaient tout à fait capables de cohabiter avec eux. Tandis que je déambulais dans la rue sans objectif particulier, je repérai une jeune femme suivie par une silhouette masculine qui se tenait quelques mètres derrière elle. L’homme vêtu d’un jean et d’un sweat noir dont la capuche dissimulait son visage, accéléra le pas et sortit de sa poche un cutter après que celle-ci ait appuyé sur le boîtier pour déverrouiller sa voiture. Jouer les héroïnes pour les humains ne faisait pas partie de mes plans habituels, mais aujourd’hui, j’avais envie de faire une bonne action.  

-Eh !

Avant qu’il n’eut le temps de toucher la jeune femme, je bousculai son agresseur qui se ramassa sur le sol la tête la première. Vexé et furieux, l’individu se releva et pris lâchement la fuite, tête baissée. Interceptée par l'aspect brillant de la lame, je ramassai le cutter que celui-ci avait fait tomber à mes pieds, avant de me redresser et de faire face à un doux visage.

-Les cours de défense ne sont pas si inutiles en fin de compte. Menti-je pour ne pas éveiller ses soupçons sur la facilité avec laquelle j'avais repoussé son agresseur. Est-ce que tout va bien ? 

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
#2
Lun 13 Avr 2020, 20:36
Anonymous
Invité
mode_comment
Three days later...


Lorsque Liloo se leva, il faisait encore gris. La jeune fille renonça à l’idée d’expliquer cette pénombre par la levée tardive de l’astre solaire. Non, dans cette contrée, le soleil avait apparemment choisi de ne plus jamais montrer sa face. Le ciel prendrait sans doute une teinte gris clair, avant de sombrer de nouveau dans un gris foncé en fin d’après-midi. Elle soupira en s’habillant d’un jean banal et d’un t-shirt avec un obscur groupe de rock du Wisconsin. Elle enfila une veste en cuir par-dessus après avoir gobé un café accompagné d’un œuf et d’une tranche de bacon.

Les petites maisons colorées du port de Port Angeles apportait des touches de couleurs bienvenues, encadrées par la grisaille du bitume et du ciel. Pourtant, i faudrait bientôt qu’elle quitte cet environnement atypique et attachant pour trouver un logement plus près de son travail principal. Enfin, heureusement pour elle, Mirata lui avait déniché une petite voiture, empruntée à un cousin de La Push. C’était un minuscule modèle qui venait d’Europe et Liloo eut besoin de plusieurs jours avant de la manipuler sans mal.

Le trajet vers Forks ne serait pas long, mais elle devait d’abord chercher quelques sacs de café en graines chez un grossiste. Capucine lui avait envoyé un message la veille au soir pour le lui demander. La jeune Way se hâta donc de prendre la route vers la petite ville engoncée dans la forêt. La journée s’annonçait mal, le marchand se trouvait à court de café Dépitée, Liloo sortit en envoyant à Capucine la mauvaise nouvelle, tout en ouvrant sa voiture de l’autre main. Elle n’eut pas le temps de lever la tête en entendant un cri derrière elle.

-Eh !

Un homme s’affala à ses pieds, écrasant misérablement sa tête sur le trottoir, avant de se relever avec peine et de s’enfuir en claudiquant. Il avait laissé un objet au sol. Un cutter ! Son sauveur ramassa l’arme du crime puis releva son visage d’ange vers elle.

-Les cours de défense ne sont pas si inutiles en fin de compte. Est-ce que tout va bien ?

Liloo ne sut pas depuis combien de temps elle avait la bouche ouverte, mais elle la referma lentement en dévisageant la personne qui venait de la secourir. Un visage aussi pâle que parfait, des iris dérangeantes aussi flamboyantes que sa longue chevelure soyeuse, un corps à tomber… Elle n’était pas sans lui rappeler cette autre magnifique femme qui avait débarqué l’autre jour au diner. Peut-être étaient-elles de la même famille ?

- Oui, oui ça va, je crois, s’exclama-t-elle en balbutiant avec un grand sourire. Grâce à vous, merci !

Elle glissa son portable dans sa poche avant de s’appuyer sur sa voiture pour reprendre ses esprits.

- C’est fou le nombre de délinquants dans une ville aussi petite, continua-t-elle en écarquillant les yeux. Ce n’est pas la première fois que je me fais embêter ! Pas besoin de préciser que l’homme qui la harcelait le plus n’était autre que son cousin… Merci la famille !

- Il faudrait que je trouve les mêmes cours que vous ! La jeune fille finit par tendre la main vers la belle rousse en se présentant. Je suis Liloo Way, enchantée. Je travaille à l’Agawam Diner, à deux pas d’ici… Je vous offre un café, c’est le moins que je puisse faire…



Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
#3
Jeu 16 Avr 2020, 14:34
Anonymous
Invité
mode_comment
Three days later...

Sous le choc, la jeune humaine s’exprima avec stupéfaction. Heureusement pour cette dernière, son agresseur n’avait pas eu le temps de poser la main sur elle, mais je pouvais comprendre son étonnement. L’action s’était déroulée rapidement et j’étais presque soulagée de ne pas avoir eu à insister pour qu’il s’en aille. J’avais beau être comblée niveau appétit, il paraissait évident qu’un meurtre en public n’aurait fait qu’ajouter un autre traumatisme à cette humaine et ne m’aurait pas vraiment aidée à me fondre dans la masse.

La jeune femme se montra reconnaissante et peu surprise du nombre important de délinquants qui rôdaient à Forks. Elle serait pourtant étonnée d’apprendre qu’il y existait des créatures beaucoup plus dangereuses que de simples humains dérangés et en manque de sensations fortes. Mais mieux valait-il laisser cette petite innocente dans l’ignorance. Je serrai les dents en pensant que j’aurais mieux fait de me taire quand celle-ci s’intéressa aux cours de défense que je prétendais prendre. Pendant que je réfléchissais à un moyen d’esquiver son intérêt pour mon petit mensonge, la demoiselle déclina son identité. Son nom de famille raisonna dans ma tête et me fit comme un électrochoc. Je me souvins alors que la dernière personne avec qui j’avais réussi à avoir une discussion plus ou moins sérieuse s’était présenté avec un nom similaire à celui de Liloo. Voilà qui était intéressant. Je ne savais pas si je devais rire de cette rencontre purement accidentelle ou m’en inquiéter. Mais ce dont j’étais sûre, c’est qu’elle ne serait pas forcément au goût de tout le monde…

-Ravie de faire votre connaissance Liloo. Je me nomme Shanon… Mes yeux s’arrêtèrent sur son poignet marqué d’un tatouage identique à celui de Elijah, ce qui confirma mes doutes. Shanon Boswell. Déclinai-je après avoir échangé une poignée de mains et caché ma stupéfaction par un sourire.

La brunette affirma travailler dans un restaurant dont le nom me parlait peu. Faut dire que ce genre d’endroit n’avait pas grand intérêt pour moi étant donné mon régime alimentaire. Les paroles d’Elijah qui me l’avait décrite comme purement inoffensive et ignorante du monde des créatures surnaturelles refirent surface. Physiquement jolie à regarder, à croire que c’était de famille, son côté social semblait l'opposer à son cousin. Mais peut-être qu’il en aurait été autrement si elle avait su qui j’étais vraiment.

J’hésitai un instant à accepter sa proposition qui m’enchantait peu, premièrement parce que j’avais horreur du café, deuxièmement parce que je ne faisais pas dans le social, troisièmement parce que je ne tenais pas à m’attirer les foudres d’une famille de chasseurs de vampires. Je fis mine de consulter ma montre en laissant penser que j’avais des projets, ce qui me laisserait une ouverture au cas où les choses tourneraient mal. La côtoyer me décrédibiliserait, tout en sachant que j’avais ôté plus de vies que j’en avais sauvées. Mais après tout, il ne s’agissait-là que d’un simple café en guise de remerciement, pas vrai ? Pour quelqu’un qui disait avoir l’habitude d’être embêté, peut-être que l’accompagner jusqu’à son travail lui éviterait d’autres ennuis et me mènerait jusqu’à Elijah, avec qui je devais à tout prix discuter. Après ça, la jeune femme n’entendra plus parler de moi, et son cousin – si nos chemins se croisent – pourra officiellement me maudire ou qui sait, peut-être me remercier pour avoir osé épargner sa petite protégée.

-J’ai encore un peu de temps devant moi alors… Pourquoi pas ! Mais un verre d’eau fera tout aussi bien l’affaire.

Si je devais boire encore une de ces autres boissons horribles conçues par les humains, autant que j’en choisisse une avec le moins de goût possible, même si mon intuition m’indiquait que boire ne serait-ce qu’une gorgée d’eau serait une autre douloureuse épreuve à vivre. Arriva enfin le moment où ma curiosité s’éveillait...

-Je suis arrivée à Forks il y a quelques jours et il est vrai que la plupart des habitants n’inspirent pas toujours confiance. Constatai-je naïvement. Donc, si vous avez éventuellement une liste de personnes à éviter, je veux bien la connaître.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
#4
Lun 20 Avr 2020, 18:08
Anonymous
Invité
mode_comment
Three days later...


La jeune femme l’observa un instant avant de lui répondre dans un sourire éclatant qui aurait presque pu la rendre aveugle. Tellement sexy…

-Ravie de faire votre connaissance Liloo. Je me nomme Shanon… Shanon Boswell.

Elle avait marqué un temps d’arrêt en regardant le poignet de Liloo ce qui provoqua un malaise chez la jeune Way, comme à chaque fois que quelqu’un s’intéressait à ce tatouage de malheur, un cadeau forcé de son cinglé de cousin. Mais Liloo n’eut pas le temps de s’appesantir sur sa contrariété car le contact avec Shanon la fit sursauter. Elle avait l’impression d’avoir posé sa main sur un iceberg !

-J’ai encore un peu de temps devant moi alors… Pourquoi pas, continua la belle rousse. Mais un verre d’eau fera tout aussi bien l’affaire.

Un verre d’eau… Au vue de sa température corporelle, un énorme mug de thé bien chaud semblait plus utile… Mais avant que Liloo ne réagisse, Shanon avait continué d’un air doux.

-Je suis arrivée à Forks il y a quelques jours et il est vrai que la plupart des habitants n’inspirent pas toujours confiance. Donc, si vous avez éventuellement une liste de personnes à éviter, je veux bien la connaître.

La jeune fille ne put s’empêcher de rire en posant les poings sur ses hanches.

- Eh bien je dirais déjà qu’ici comme dans toutes les villes que j’ai connues, les mecs continuent de s’approprier l’espace publique et de croire qu’on n’attend rien d’autre en se levant le matin que leurs plans de drague à deux balles ! Enfin… J’imagine que tu connais ça par cœur…

Liloo détailla rapidement l’allure de Shanon avec un œil appréciateur. Si elle n’était pas mannequin, elle pourrait sans peine le devenir ! Une vraie beauté à la peau d’ivoire. Mais la mine de Liloo se fit soudain plus sérieuse alors qu’elle croisa les bras.

- Par contre, je te conseille d’éviter les bois… Y’a ici des vieilles légendes… qui semblent plus vraies que nature. La jeune fille eut un semblant de frisson avant de taper énergiquement sur le capot de sa voiture. Monte ! Je t’emmène au diner !

La jeune fille s’empressa d’ouvrir la portière pour récupérer un vieux sac élimé, une veste et divers papiers qui traînaient sur le siège passager et les envoyer sur le siège arrière. Elle épousseta également discrètement le siège espérant que Shanon ne l’ait pas vue faire. L’état de sa voiture laissait vraiment à désirer et elle était légèrement embarrassée d’imposer à Shanon et à son air d’ange les miettes et tâches d’huile de ce siège… Le trajet ne fut heureusement pas long et quelques minutes plus tard, elles étaient garées sur le parking du Diner.

- Oh c’est pas vrai, marmonna Liloo en reconnaissant une figure familière devant l’entrée. Elle posa sa tête sur le volant ou soupirant d’exaspération. Comme depuis maintenant plusieurs jours, son cousin était là à l’attendre en fumant une de ses maudites cigarettes. Elle avait beau faire semblant de l’ignorer, ce taré ne lâchait pas l’affaire.

- En parlant de personnes à éviter, celui-là me tape sur les nerfs, marmonna-t-elle à l’attention de Shanon avant de sortir de la voiture.

Elle pressa énergétiquement le pas vers la porte d’entrée du Diner en ignorant ostensiblement son cousin pour ouvrir la porte à Shanon avec un sourire un peu forcé.


Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
#5
Mar 21 Avr 2020, 17:40
Anonymous
Invité
mode_comment
Three days later...


Grâce à mes talents d’actrice, la douce et jeune Liloo n’y voyait que du feu. Agir ainsi était purement hypocrite, mais je ne pouvais m’empêcher d’en ressentir une grande satisfaction. Il fallait peut-être que je songe à en faire mon métier. Shanon Boswell, grande actrice Hollywoodienne en tête d’affiche des films les plus visionnés… Quelle idée de génie ! J’aurais enfin le monde à mes pieds, mais n’était-ce déjà pas le cas ? Car finalement, il m’en fallait peu pour obtenir ce que je voulais vraiment. Les humains étaient facilement manipulables, tout comme les vampires peu expérimentés. Les vampires âgés d’une centaine d’années eux, étaient cependant plus méfiants, mais pas si difficiles à séduire. En 55 années de vie similaire à celle de Dracula, j’avais fait énormément de rencontres et pris le temps d’analyser chacune d’elles. Ce que je pouvais retenir de Liloo, c’était son innocence et son extrême gentillesse, et il aurait été dommage qu’elle perde son temps à courir après les terreurs de la nuit dont elle semblait connaître quelques vieilles légendes.


-Oh, ne m’en parle pas. La majorité des hommes se croient tout permis ! M’exclamai-je. Concernant les bois, il n’y a aucun risque que je m’y retrouve. Les randonnées pédestres ne sont pas mon truc. Dis-je en haussant les épaules.

Sans perdre une minute, la jeune femme se débarrassa de quelques affaires avant de me laisser prendre place sur le siège passager. Cette grande première de me faire conduire d’un endroit à l’autre par un humain me fit drôlement sourire. Cela m’aurait vraiment peiné de tuer un être si sympathique. Mais si je devais à chaque fois prendre le temps de faire connaissance avec mes victimes avant de les assassiner, je n’aurais plus grand-chose à me mettre sous la dent. Cette femme sera surement ma deuxième et dernière exception dans cette ville.

Nous arrivâmes sur un grand parking qui faisait face à un Diner typiquement américain. Encore un endroit où je n’avais pas mis les pieds depuis des années… Mais qui inspirait une ambiance très chaleureuse. L’odeur de la friture était épouvantable, malgré les quelques mètres qui nous séparaient de l’endroit. Le regard de Liloo changea quand elle aperçut au loin un individu qui se tenait devant l’entrée. Comme elle, j’affichai une expression tendue et j’hésitai à lui proposer de partir faire le tour du monde en voiture pour éviter les conflits. Avec un peu de chance, on échapperait facilement à Elijah. Le retour à la réalité fut plus douloureux quand la jeune femme soupira, mécontente de voir l’homme qu’elle prétendait éviter. Elle semblait lui en vouloir sur pas mal de choses et j’étais curieuse de connaître sa version.

-Vraiment ? Demandai-je d'une manière très intéressée.

Je sortie à mon tour de la voiture, peu sûre de vouloir la suivre jusqu’en Enfer. Elle avait l’air si enthousiasmée d’avoir de la compagnie qu’il serait assez impoli de la laisser en plan sans lui donner d’explication. Je pris une démarche moins rapide que celle de Liloo sans lâcher son cousin du regard. J’admets que son côté protecteur le rendait d’autant plus séduisant qu’il ne l’était déjà. La petite humaine ignora volontairement la présence d’Elijah. Sacré petit caractère… J’avais presque de la peine pour lui. Mais je dois reconnaître que la scène fût sacrément drôle à observer. Peut-être qu’un petit clin d’œil et un regard complice l’aiderait à mieux encaisser le coup et à se détendre ? C’est ce que je fis discrètement quand Liloo me tourna le dos pour ouvrir la porte du Diner.

A l’intérieur, je découvris une ambiance très vintage avec de nombreux cadres accrochés aux murs. Une vingtaine de tables et banquettes en cuir étaient alignés le long de grandes baies vitrées. A proximité, se trouvait un comptoir joliment présenté où quelques clients se tenaient pour consommer de la nourriture peu saine. Quel drôle d’endroit pour un vampire ! Dommage qu’ils ne proposent pas de cocktail à base de sang humain…

-C’est un endroit très charmant !

Je m’asseyais sur un tabouret face au comptoir en m’accordant encore cinq petites minutes de répit avant de rejoindre le chasseur. Innocemment, je demandai à Liloo :  

-Ce ne sont peut-être pas mes affaires… Mais cet homme qui est à l’entrée, qu’est-ce qu’il te veut ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
#6
Mar 21 Avr 2020, 19:48
Anonymous
Invité
mode_comment
Three days later...
Elijah, Shanon & Liloo’



Depuis qu’il avait échappé de justesse à figurer dans le menu d’une vampire il y a trois jours de cela, Elijah avait renforcé la surveillance de sa cousine. Dieu seul savait quel danger elle encourait en passant ses journées dans une ville comme Forks. Il fallait absolument qu’il la persuade de rentrer à Leech Lake ou n’importe quel autre endroit tant qu’il soit peuplé, ensoleillé et sous la protection de la guilde des chasseurs.

Un de ses anciens camarade l’avait contacté, pour le prévenir que lui aussi avait intérêt de revenir rapidement dans les radars du conseil des anciens sous peine d’être banni et déchu du rang de chasseur. Les anciens ne tarderaient pas à être informés de l’endroit où il se trouvait, aussi il devait agir, et rapidement. Le problème était qu’il ignorait quelle attitude adopter. Sa seule certitude était qu’il ne pouvait pas abandonner sa cousine à son sort. Une fille isolée, sans famille et sans liens était une cible idéale pour tous les prédateurs qui rodaient dans les alentours.

Il avait quitté l’hôtel tôt ce matin pour se rendre au Diner. Liloo était censé y travailler dès l'ouverture. Pourtant, elle ne fit pas son apparition quand sa collègue vint déverrouiller la porte de l’intérieur. Il commanda un café tout en demandant d’un air distant si Liloo devait bien prendre son service. On lui répondit qu’elle devait faire quelques courses avant d’arriver. L’air sombre, Elijah vida d’un trait son café avant de sortir en grommelant.

Lui qui avait l’habitude de tout prévoir et tout contrôler détestait ce genre d’imprévu. Il sortit nerveusement une cigarette de son paquet avant de l’allumer en se reposant sur le muret qui bordait le diner. Il aurait dû la filer de chez elle à Port Angeles… Voire mettre un traceur sous sa voiture…

Au bout de sa troisième cigarette, il était prêt à appeler l’armée quand il reconnut le moteur éraillé de la voiture de sa cousine. Il plissa les yeux en jetant son mégot, s’apercevant soudain qu’elle n’était pas seule à l’avant de l’habitacle. Quelqu’un l’accompagnait… Son cœur eut un raté quand Liloo se gara à quelques mètres de lui. Shanon était en compagnie de sa cousine, à quelques centimètres seulement d’elle… Ses poings se crispèrent inutilement alors que Liloo sortit de sa voiture pour lui passer devant en l’ignorant. Shanon la suivit de près non sans jeter un clin d’œil malicieux au jeune homme.

Qu’est-ce que cela voulait dire ? Est-ce que ce clin d’œil se voulait rassurant, ou au contraire voulait-elle le provoquer, tournant ainsi autour de celle qu’il souhaitait le plus protéger ? Il rageait de se sentir aussi impuissant face à la potentielle menace que présentait Shanon. Le jeune chasseur mit quelques secondes pour se ressaisir et suivit les deux jeunes filles à l’intérieur du Diner juste à temps pour entendre la question de Shannon à l’adresse de Liloo.

-Ce ne sont peut-être pas mes affaires… Mais cet homme qui est à l’entrée, qu’est-ce qu’il te veut ?

Trop près… Elle se tenait trop près d’elle ! En un éclair elle pouvait mettre fin à l’existence de Liloo ! D’un geste brusque, Elijah saisit sa cousine dans ses bras et l’éloigna de Shanon pour prendre sa place – une pirouette qui pouvait presque passer pour une simple accolade.

- Enchanté, je suis Elijah le cousin de Liloo, lança-t-il comme pour répondre à la question de Shanon. Il la fixait avec un sourire crispé sur le visage mais ses yeux brillaient d’un éclat froid. Je ne veux rien d’autre que dire bonjour à ma cousine.

Puis, il poursuivit en se tournant vers Liloo.

- Salut cousine. Je ne serais pas contre l’un de tes délicieux café…

made by black arrow
Invité
#7
Mer 22 Avr 2020, 14:26
Anonymous
Invité
mode_comment
Three days later...


Pour obtenir des réponses, je supposai qu’il était préférable que Liloo ne sache rien de ma rencontre avec son cousin dont le comportement était comparable à celui d’un ange gardien. Il n’y avait rien d’étonnant à l’entendre se plaindre quand on s’imagine qu’il la suivait partout où elle allait. Cette femme avait peut-être l’air vulnérable et la ville qu’elle avait choisie n’était certainement pas la plus sûre pour elle, mais la jeune femme paraissait débrouillarde et suffisamment intelligente pour ne pas se rendre dans des lieux malfamés comme la forêt. Certes, ça ne lui empêchait pas de faire de mauvaises rencontres comme ce matin, mais si elle avait réussi à s’en tirer jusqu’à aujourd'hui, on pouvait admettre qu’elle avait de la veine.  

Impatiente et curieuse de connaître le point de vue de Liloo, les doigts de ma main droite tapotèrent délicatement le comptoir. Sans surprise, une silhouette masculine vint saisir la petite serveuse dans ses bras en tâchant de la tenir à distance de moi. Au même instant, je reconnus le visage familier d’Elijah qui se présenta comme le cousin de la jeune femme. Il devait pourtant savoir que dévorer des humains dans un espace public n’était pas dans mes habitudes… Mais son geste était compréhensible. Le chasseur, indéterminé à laisser le sort de sa cousine entre les mains d’un vampire, lui suggéra de lui préparer un café. Son regard inspirait un sentiment de méfiance et le souvenir de notre rencontre ne semblait pas lui avoir échappé. Voyant que Liloo nous observait toujours, je tendis la main au jeune homme en lui adressant un sourire ironique.

-Enchantée. Je m’appelle Shanon. Dis-je en lui broyant la main avant de la relâcher. J’ai fait la rencontre de votre cousine ce matin. Je repris un air sérieux en voyant la jeune femme s’éloigner pour préparer la boisson demandée par Elijah. Tu peux me croire, c’était purement accidentel. Affirmai-je à voix basse.

Je savais que le convaincre sur le hasard de cette rencontre serait difficile et ne favoriserait probablement pas le jugement qu’il se faisait de moi, mais je devais néanmoins essayer. Interpellée par le regard interrogateur de Liloo qui s’était posé sur nous, je repris la conversation avec une intonation plus joyeuse et suffisamment élevée pour qu’elle m’entende.

-Je lui ai donné un petit coup de pouce et cette âme charitable s’est proposée de m’offrir un café ! Dis-je en adressant à Liloo un sourire reconnaissant.  

Pensant qu’il serait plus judicieux de laisser à la jeune femme l’embarras du choix pour raconter, ou inventer elle-même le contexte de notre rencontre, je choisis de garder les détails pour moi. Vu le comportement surprotecteur et envahissant de son cousin, Liloo n’avait peut-être pas envie que l’on s’inquiète davantage pour elle. Quand l’occasion se présenta, je détournai discrètement le regard vers Elijah.

-Il faut qu’on parle. Murmurai-je. Je voulais m’excuser pour…Enfin…Tu sais. Finis-je par ajouter sans développer et en baissant les yeux sur son poignet marqué d’une égratignure.

L’endroit était mal choisi pour parler des sujets qui fâchent et la présence de sa cousine ainsi que tous les autres regards indiscrets n’arrangeaient pas vraiment les choses. Mais je me devais de lui présenter des excuses sincères pour lui avoir fait endurer un moment si angoissant.

Codage par Libella sur Graphiorum
$
Invité
#8
Mer 22 Avr 2020, 19:01
Anonymous
Invité
mode_comment
Three days later...


Shanon entra dans le Diner d’une démarche tout-à-fait sexy et le lieu sembla s’illuminer en sa présence. Elle s’assit sur un des tabourets du comptoir et se pencha vers Liloo qui put profiter avec joie de son parfum. C’était doux et sucré… Fraises des bois ? Un parfum qui semblait avoir été conçu pour elle. C’était d’ailleurs peut-être le cas ?...

-Ce ne sont peut-être pas mes affaires… Mais cet homme qui est à l’entrée, qu’est-ce qu’il te veut ?

Liloo n’eut pas le temps de répondre car ledit homme fit une apparition fracassante, en surgissant entre les deux jeunes filles, maintenant fermement Liloo sous son bras.

- Enchanté, je suis Elijah le cousin de Liloo, lança-t-il avec son air idiot pendant que Liloo se débattait pour échapper à son emprise. Je ne veux rien d’autre que dire bonjour à ma cousine… Salut cousine. Je ne serais pas contre l’un de tes délicieux café…

Quel culot ! Non seulement ce gros naze s’imposait quand personne ne l'avait sonné, mais en plus il s’accaparait sa belle nouvelle amie. Et maintenant il osait l’envoyer lui faire son café ! La jeune fille hésita à lui mettre son poing dans la figure mais deux choses l’en empêchaient. Sa collègue lui lançait des regards interloqués, se demandant sans doute si elle allait finir par servir la clientèle… Liloo ne devait pas oublier qu’elle était encore à l’essai au diner. Le second frein consistait en son cousin lui-même. Bien qu’il n’ai pas particulièrement l'air d'un bodybuilder, elle savait pertinemment qu’elle ne ferait pas le poids face à sa force et sa vitesse.

La jeune Way renonça alors de mauvais cœur à administrer à son cousin les coups qu’il méritait et se dirigea en ronchonnant vers le percolateur du diner pendant que Shanon se présentait à son tour, de sa voix délicieusement mélodieuse.

-Enchantée. Je m’appelle Shanon. J’ai fait la rencontre de votre cousine ce matin.

Le percolateur vrombissait comme un énorme animal qui se réveillait lentement en ingérant le tas de graines de cafés qu’elle venait de verser dans sa bouche. La jeune fille nota rapidement sur un morceau de papier qu’ils devraient retourner racheter du café quand le grossiste recevrait sa commande. Derrière elle, la voix de Shanon se fit de nouveau entendre.

-Je lui ai donné un petit coup de pouce et cette âme charitable s’est proposée de m’offrir un café !

Avec un sourire, l'âme charitable et charmée fit couler un café aussi amer que possible dans une petite tasse qu’elle apporta à son cousin. Noir comme son âme !

- Un petit coup de pouce, c’est pas peu dire, s’exclama-t-elle en écho à ce qu’elle venait d’entendre. Heureusement que t’étais là, sans toi je sais pas ce que… Sa phrase resta en suspens alors qu’elle jetait un coup d’œil à Elijah dont les sourcils venaient de se froncer. Elle se racla la gorge pour se tourner vers lui avec un grand sourire sarcastique.

- Ce que je veux dire Elijah, c’est qu’on s’en sort très bien entre femmes. Mon amie Shanon ici présente, c’est une vraie guerrière et elle va m’apprendre quelques-uns de ses trucs. Un petit clin d’œil complice fut discrètement lancé à la belle rousse alors que la jeune fille contourna le comptoir pour pointer un doigt accusateur sur la pointrine d’Elijah. Donc tu peux remballer ton petit rôle de macho, ton vieux cuir qui pue et tes cigarettes à deux balles, on va se débrouiller merci !

Liloo entonna un petit rire de la victoire et se permit se poser un bras sur l’épaule de Shanon d’un geste familier. Elle le retira aussitôt qu’elle ressentit un frisson glaçant lui mordre la peau. Ce froid… Shanon devait être gelée… A chaque problème sa solution !

- Je crois avoir compris que tu n’aimais pas e café ! Mais je peux te proposer notre nouvelle formule de thé détox au piment, je peux t’assurer que ça va te réchauffer !

La jeune fille disparut avec enthousiasme aux cuisines avant même d’avoir eu le temps de terminer sa réplique.


Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
#9
Jeu 23 Avr 2020, 18:22
Anonymous
Invité
mode_comment
Three days later...



Une légère tension se faisait ressentir entre les deux individus, en particulier à travers le regard de Liloo qui exprimait une certaine rancœur et un besoin de faire ses preuves. Le lien qui les unissait me rappelait en quelque sorte celui que jadis j’entretenais avec Leïla. Elle aussi, me reprochait parfois de trop vouloir la protéger. Mais elle était si jeune et à notre époque comme aujourd’hui, nous vivions dans un monde qui pouvait se révéler parfois sombre et cruel, alors comment ne pas m’inquiéter pour elle ? Cette époque où nous étions inséparables malgré les chamailleries me manquait. Mais le sentiment de culpabilité pour ne pas avoir su lui éviter une transformation comme la nôtre me hantait. Si j’avais renoncé à l’université de New-York, aurai-je pu changer le cours des choses ? Cette question, je me la posais sans cesse.

Alors que la ravissante Liloo s’apprêtait à exprimer sa reconnaissance pour avoir été épargnée des griffes de son agresseur, la jeune femme s’adressa à son cousin avec tellement de tact que j’en restai bouche-bée. Elle avait de l’assurance et de la répartie, deux belles qualités qui me plaisaient bien chez cette demoiselle. Avec un caractère comme le sien, son cousin n’avait qu’à bien se tenir. La façon dont elle avait employé le mot « amie » me fit sourire. En effet, la piste de l’amitié était envisageable, bien que cela me paraissait encore tôt pour y penser. Mais j’étais persuadée qu’avec quelqu’un comme elle, on s’ennuyait rarement. En revanche, j’étais peu rassurée à l’idée de devoir lui apprendre quelques-uns de mes « trucs » de vampire. Pour éviter le pire, je prévoyais de lui trouver le coach parfait qui la formerait à mettre K.O ses agresseurs... Et son cousin peut-être.

L’air moqueur, je laissai échapper un petit rire en observant la scène avec attention. Le chasseur avait apparemment mal choisi son jour pour surveiller sa protégée, mais j’étais persuadée qu’il s’en remettrait. De toute façon, on ne peut jamais en vouloir bien longtemps à sa famille. Liloo avait seulement besoin qu’on lui laisse un peu d’espace.

La petite serveuse pris ses aises en posant son bras sur mon épaule. Etant peu tactile avec les humains, j’avoue que ce geste m’a surprise, mais je fis en sorte de ne rien en montrer. Le contact chaud de son bras dura quelques secondes avant qu’elle se décide à me concocter un thé au… Piment ! Voulait-elle ma mort ? Ou était-ce le Karma qui frappait à ma porte ? Dans tous les cas, je n’étais pas prête à avaler quoi que ce soit, encore moins une boisson comme celle-ci.

Je pris une mine désemparée en regardant celle-ci se précipiter vers une autre pièce qui était probablement la cuisine.

-Je t’interdis de te moquer, ni même de faire le moindre commentaire ! Protestai-je en fusillant Elijah du regard. Autrement, je peux te promettre que ton café sera versé sur ta tête.

D’humeur grincheuse, je pris une profonde inspiration en tentant de réfléchir à un moyen d’éviter cette autre boisson imbuvable pour un vampire. Fuir était malheureusement la seule solution envisageable. Mais par politesse et pour ne pas briser son petit cœur qui paraissait déjà bien fragile, je décidai de prendre sur moi et d’attendre que le sort s’acharne définitivement. Une petite gorgée suffira amplement à lui faire plaisir avant de prendre un départ précipité pour un << rendez-vous urgent.>>

-Si ça peut te rassurer, j’ai dévoré trois délicieux… Pancakes au petit-déjeuné. Le rassurai-je sur un ton ironique en faisant référence à mes trois victimes de ce matin. Aucune chance que ta cousine soit le quatrième.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
#10
Sam 25 Avr 2020, 18:29
Anonymous
Invité
mode_comment
Three days later...
Elijah, Shanon & Liloo’



-Enchantée. Je m’appelle Shanon. J’ai fait la rencontre de votre cousine ce matin.

Shanon lui serra la main en lui broyant à moitié les os, un grand sourire plaqué sur son visage parfait. Elle était apparemment d’humeur aussi joueuse qu’il était lui-même tendu. Liloo s’éloigna en lui adressant un regard meurtrier qu’il choisit d’ignorer. Peu importait qu’elle le déteste, tant qu’elle était saine et sauve. Shanon profita du fait que sa cousine se soit éloignée pour lui glisser dans un murmure.

- Tu peux me croire, c’était purement accidentel.

Elle n’avait donc pas choisi de filer sa cousine pour le simple plaisir de le torturer ? Ou peut-être qu’affirmer le contraire n’était qu’une autre ruse dans son petit jeu ? La ville de Forks ne comportait certes que peu d’habitants, mais quelle était la probabilité pour tomber sur Liloo seulement trois jours après notre rencontre ? Et surtout de la suivre jusqu’à son lieu de travail...

-Je lui ai donné un petit coup de pouce et cette âme charitable s’est proposée de m’offrir un café !

Elijah lança un coup d’œil sceptique à sa cousine qui s’acharnait sur sa machine à café. Offrir une boisson au plus grand prédateur ne qu’ait jamais connu l’humanité, à un ennemi naturel qui pourrait la briser avant même qu’elle n’ait le temps de s’en rendre compte, c’était bien le genre de Liloo… Le jeune homme se tourna de nouveau vers Shanon avec une mine de plus en plus circonspecte. Si Liloo était complètement inconsciente, pourquoi la vampire avait-elle accepté cette invitation pour se retrouver ainsi entourée d’humains ? Comment croire qu’elle n’avait pas une idée malveillante derrière la tête ?

-Il faut qu’on parle,  reprit doucement Shanon comme si elle devinait ses questionnements derrière son air ombragé. Je voulais m’excuser pour…Enfin…Tu sais.

En suivant son regard, Elijah compris qu’elle parlait de sa blessure au poignet. Le soir en rentrant à l’hôtel, il avait dû faire quelques points de suture pour recoudre la plaie. Il avait perdu un peu de sang et la tête lui avait tourné mais après une bonne nuit de sommeil il allait déjà mieux et il savait que la blessure se refermerait sous peu. Il tira néanmoins nerveusement la manche de son perfecto sur son bandage en jetant un coup d’œil à Liloo qui revenait déjà. Pas besoin que sa cousine ne s’inquiète pour lui…

Mais il releva ensuite les yeux vers Shanon pour la fixer. S’excuser… Est-ce qu’elle éprouvait… des remords ? Comment un être aussi puissant pouvait-il s’intéresser au sort des insectes qui l’entouraient ? Plus il échangeait avec elle, plus il était ébranlé et il ne parvenait absolument pas à la cerner, passant tour à tour de la méfiance à l’admiration. Sa cousine était revenue lui servir son café en babillant joyeusement.

- Un petit coup de pouce, c’est pas peu dire ! Heureusement que t’étais là, sans toi je sais pas ce que… Elle s’interrompit soudainement sous le regard inquiet de son cousin. Qu’est-ce qu’il était arrivé à Liloo ce matin ? De quel mauvais pas l’avait tirée Shanon ? Est-ce que ça avait un lien avec le monde obscur ?

- Ce que je veux dire Elijah, avait repris sa cousine en le pointant du doigt. C’est qu’on s’en sort très bien entre femmes. Mon amie Shanon ici présente, c’est une vraie guerrière et elle va m’apprendre quelques-uns de ses trucs. Donc tu peux remballer ton petit rôle de macho, ton vieux cuir qui pue et tes cigarettes à deux balles, on va se débrouiller merci !

L’idée qu’un lien se soit créé entre elles deux déplaisait fortement à Elijah et une foule de questions se bousculaient dans son esprit. Comment Liloo pouvait-elle savoir que Shanon était une guerrière, et jusqu’à quel point avait-elle perçu ses dons ? Quels étaient ces « trucs » que souhaitait montrer Shanon à Liloo ? Est-ce que son perfecto en cuir puait vraiment ?

Sous ses yeux effarés, Liloo enlaça la vampire et tout son être se tendit, prêt à retirer l’humaine des griffes de Shanon. Mais pour son plus grand soulagement, Liloo dessera son étreinte sans autre mal qu’un léger frisson. Puis, elle finit par se ruer de nouveau en cuisine pour aller faire ce qu’elle pensait être la boisson idéale pour Shanon – un thé au… piment ? vraiment ? – cette dernière se tourna vers Elijah faisait miroiter sa magnifique chevelure.

-Je t’interdis de te moquer, ni même de faire le moindre commentaire ! Autrement, je peux te promettre que ton café sera versé sur ta tête.

Magré lui, Elijah ne put s’empêcher de passer de la stupéfaction à un maigre sourire qu’il ne parvint pas à cacher derrière le dos de sa main. Se pouvait-il que l’enthousiasme de sa cousine les aient gagné tous les deux pour qu’ils mettent ainsi de côté leurs différents ?

-Si ça peut te rassurer, j’ai dévoré trois délicieux… Pancakes au petit-déjeuné,  reprit Shanon en faisant une pause lourde de signification. Aucune chance que ta cousine soit le quatrième.

Le sourire d’Elijah se fana et de nouveau il sentit tout le danger d’être en compagnie d’un vampire. Le jeune homme posa une main sur son crâne en plissant les yeux comme s’il était soudainement douloureux.

- Je… Je n’arrive pas à te comprendre Shanon et ça me rend fou ! Tu sembles par moments tellement humaine… Tu t’excuses, tu aides ma cousine et tu bois un thé avec elle… L’instant d’après tu me rappelles que ce matin, ce n’est pas moins de trois innocents que tu as massacré… D’un geste brusque il lui saisit le poignet en plongeant son regard dans ses iris hypnotisantes. Je t’en supplie, tiens-toi éloignée de Liloo… Je suis prêt à tout sacrifier pour qu’elle soit épargnée.

made by black arrow
Invité
#11
Lun 27 Avr 2020, 13:20
Anonymous
Invité
mode_comment
Three days later...


Informer Elijah sur mon activité matinale était sûrement la dernière des choses à faire, sachant que cette nouvelle ne ferait qu’attiser sa haine contre les vampires. Mais qui sait ce que j’aurais pu faire à Liloo si je ne m’étais pas nourrie avant de croiser sa route ? J’éprouvais rarement de l’empathie pour mes rencontres mais intérieurement, j’étais soulagée que les choses ne se soient pas mal terminées pour elle. A présent que j’avais posé une image sur son joli visage, je pouvais me sentir sereine et agir avec mes victimes sans avoir à me demander si elles avaient un lien familier avec le chasseur.

Peu enthousiaste, Elijah prit la parole pour me faire part de son incompréhension face à mon comportement changeant. A croire qu’il n’avait toujours pas compris que pour m’adresser à lui et à sa petite famille aussi sereinement il me fallait boire des litres de sang humain… Mais je concevais que cette nouvelle ne l’enchantait pas. Nous étions nombreux à tuer sans nous soucier de l’identité de nos victimes et sans même nous demander quel impact leur mort aurait sur leur entourage. Cet acte purement égoïste était la principale raison qui poussait d’autres vampires à agir raisonnablement en se nourrissant de sang animal. Mais pourquoi devoir nous contenter de si peu, alors qu’on pouvait avoir mieux ?

Sans réfléchir, la main du chasseur vint saisir brusquement mon poignet, m’obligeant à écouter avec attention ce qu’il avait à me dire et à le regarder dans le blanc des yeux. Son regard et ses paroles qui trahissaient une détresse absolue me fit prendre conscience de l’importance que représentait sa cousine pour lui. Si j’avais réussi à gagner la confiance de Liloo, je ne pouvais pas en dire autant avec Elijah.  

-Désolée de ne pas être aussi parfaite que tu l’imaginais. Répondis-je sèchement, les sourcils froncés.

Dans un soupire, je retirai mon poignet de son emprise en détournant le regard dans une direction opposée à la sienne. Contrariée, je pris quelques minutes pour faire le vide dans ma tête en scrutant une nouvelle fois la pièce. L’ambiance dans cet endroit bondé d’humains se valait plus rassurante que celle d’un pub où les ivrognes se bousculaient. Ici, tous les âges se confondaient. Enfants, ados, adultes, seniors… Que ce soit pour le plaisir de boire un Milkshake entre amis ou de manger en famille, chaque personne était la bienvenue. Pas étonnant que Liloo avait choisi de travailler dans ce diner. Si elle aimait être aux petits soins des gens, tout en faisant des rencontres, elle avait trouvé l’endroit idéal pour se socialiser. Une fois apaisée, je retrouvai un contact visuel avec Elijah en tâchant de garder mon calme.

-Je te l’ai déjà dit, je n’ai pas l’intention de m’en prendre à Liloo. Dis-je d’une voix calme. Nos chemins se sont croisés au moment où elle avait besoin d’aide. Quand j’ai compris qui elle était, j’ai tout de suite pensé que si je passais un peu de temps en sa présence, elle serait en sécurité... Et qu’elle me conduirait jusqu’à toi.

Embarrassée, je me raclai la gorge en balayant d’un simple geste une partie de ma chevelure.

-Je suis sûrement la dernière personne à qui tu as envie de faire confiance mais j’aimerais vraiment que l’on fasse la paix. Ajoutai-je avec sincérité.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
#12
Sam 02 Mai 2020, 19:40
Anonymous
Invité
mode_comment
Three days later...
Elijah, Shanon & Liloo’



La voix de Shanon claqua aussi sèche et froide qu’un vent d’est polaire.

- Désolée de ne pas être aussi parfaite que tu l’imaginais.

Elle se dégagea de son emprise en se détournant, l’air visiblement contrariée. Le visage d’Elijah se ferma également tandis qu’il plissait les yeux en la fixant. Est-ce que ce qu’il venait de dire l’avait fâchée ? Comment expliquer ce genre de réaction ? Elle semblait éprouver des émotions… véritablement complexes… Frustration, joie, remord, tourment… S’il se considérait encore membre de la guilde, il aurait eu des informations vraiment intéressantes à rajouter au Guide du Chasseur. Shanon aurait pu être un hypnotisant sujet d’étude.

Certes il brulait d’envie de lui poser des milliards de questions. Comment chassait-elle ? Est-ce qu’elle sélectionnait ses proies ? Est-ce qu’elle avait des préférences ? Quelles émotions ressentait-elle quand elle était en chasse ? Il avait tellement envie d’en apprendre plus… Mais lui-même se rendait compte que son intérêt dépassait la simple étude. Shanon le captivait, sans doute encore un truc que dégageaient les vampires pour mieux attraper leurs proies.

Car Shanon était bien une prédatrice, il ne devait pas l’oublier, ni essayer de la changer pour qu’elle corresponde à l’image lisse et parfaite qu’il imaginait. Pourquoi est-ce qu’il souhaitait si fort qu’elle ne soit pas si dangereuse ? C’était comme si deux hommes se battaient en lui : un qui voulait s’éloigner au plus vite de cette menace, emportant Liloo avec lui, et l’autre désirant que ce tête-à-tête ne finisse jamais…

-Je te l’ai déjà dit, je n’ai pas l’intention de m’en prendre à Liloo, reprit la vampire en tournant de nouveau son visage d’ivoire vers lui. Nos chemins se sont croisés au moment où elle avait besoin d’aide. Quand j’ai compris qui elle était, j’ai tout de suite pensé que si je passais un peu de temps en sa présence, elle serait en sécurité... Et qu’elle me conduirait jusqu’à toi. Je suis sûrement la dernière personne à qui tu as envie de faire confiance mais j’aimerais vraiment que l’on fasse la paix.

D’un geste elle avait secoué son épaisse chevelure et les idées d’Elijah s’embrouillèrent.

- D… D’accord, j’te crois, lança-t-il dans un souffle sans prendre la moindre seconde de réflexion. Est-ce qu'elle venait bien de sous-entendre qu'elle souhaitait que Liloo la conduise à lui? Se rendant soudain compte qu’il s’était tellement approché d’elle qu’il pouvait presque ressentir la froideur de sa peau irradier, le jeune homme se recula avec un sourire gêné.

- Comment tu fais ça, lui demanda-t-il dans un rire en se passant la main sur le crâne pour se reprendre. Tu n’as qu’à secouer les cheveux et je me mets à être d’accord avec tout ce que tu dis ! Est-ce que c’est une technique de v…

Il ne termina pas sa phrase car Liloo venait de débarquer comme une tornade, posant devant Shanon un grand mug brulant accompagné de petits toasts. Elle lui précisa que le tout était offert par la maison avant de s’excuser car on la rappelait en cuisine. Elle s’éloigna en leur lançant tour à tour un sourire éclatant, puis un regard noir.

made by black arrow
Invité
#13
Lun 04 Mai 2020, 11:22
Anonymous
Invité
mode_comment
Three days later...


Même si je n’en connaissais pas totalement les raisons, entretenir un lien positif avec Elijah me tenait à cœur. Si j’étais capable de passer au-dessus de son statut de chasseur, serait-il capable d’en faire autant en mettant de côté mon statut de vampire sanguinaire ? J’en doutais et je ne pouvais l’obliger à me faire confiance, mais j’espérais qu’il finisse par me voir autrement qu’une machine à tuer.

Alors que je doutais de la crédibilité de mes propos et que je m’attendais à une réponse négative, le chasseur ne posa aucune question et se montra plutôt convaincu. L’inquiétude dans son regard semblait avoir totalement disparue. Surprise, je haussai les sourcils tandis qu’une infime distance nous séparait. Qu’avais-je dit ou fait pour qu’il se montre aussi confiant ? Pourquoi ne me questionnait-il pas sur les détails de ma rencontre avec sa cousine ? N’avait-il donc aucun reproche à me faire ? J’étais prête à tout entendre, mais je n’avais pas imaginé que me montrer convaincante serait aussi simple.

Le jeune chasseur dont je percevais les battements réguliers de son cœur se recula en affichant un sourire qui, étrangement, ne me laissai pas indifférente. Mais la remarque qui suivi me laissa quasiment sans voix. Même si je me réjouissais qu’il ait choisi de me faire confiance, je réalisai que je n’étais finalement pas la seule à être surprise de cette réaction aussi directe. Elijah fit rapidement le rapprochement avec mon aspect physique qui, on ne va pas se le cacher, était fait pour charmer facilement mes proies avant de les faire tomber dans mes filets. Excellente observation.

Pleine de bonnes intentions, Liloo refit une joyeuse apparition pour déposer sur le comptoir une tasse bien chaude et quelques petites viennoiseries peu appétissantes. Je remerciai la jeune femme avant que celle-ci ne reparte aux cuisines. Bien que ce qu’elle m’eût servie n’avait pas grand intérêt pour mon régime alimentaire, j’étais flattée par ses petites attentions.

-Pour quelqu’un qui prétend chasser les vampires, je te pensais beaucoup plus informé à notre sujet. Retorquai-je à Elijah avec un sourire séducteur. À notre transformation, notre aspect physique s’accentue de sorte à ce que l’on puisse facilement attirer nos « proies » dans nos filets.

N’ayant pas eu la chance d’avoir un manuel offert en plus d’une belle morsure, je n’avais pas tout de suite pris conscience de ce genre de détail, ni même des dons qu’un vampire pouvait avoir. Je n’avais d’ailleurs découvert le mien qu’au bout de quatre années après ma transformation. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

-Promis, je ne cherche pas à te manipuler. Dis-je en secouant négativement la tête avant de me plonger dans ses iris. Mais cela fait partie des nombreuses choses auxquelles je ne peux guère échapper.

La révélation se confirma au moment où mes yeux croisèrent le regard insistant d’un homme qui avait une alliance à la main. Je n’étais pas peu fière des effets de mon apparences sur les gens, c’était même parfois ce qui me poussait à être narcissique, mais il n’était pas rare que je souhaite être regardée d’une autre façon.

Pensant que Liloo s’était donné du mal pour le préparer, je posai courageusement mes mains sur le mug pour boire une gorgée de thé. Tant bien que mal, je pris sur moi pour ne pas recracher, bien que le goût fût infect.

-Liloo est adorable. Mais je commence à penser qu’elle veut mettre fin à mes jours avec son thé au piment. Commentai-je en grimaçant.

Remarquant la présence de nombreux arrivants dans le diner, je proposai à Elijah de me retrouver à l’autre bout du parking dans cinq petites minutes. Mais au lieu de partir précipitamment, j’attendis le retour de Liloo pour la remercier de son amabilité et lui proposer de nous revoir prochainement pour discuter de ce qu’elle souhaitait apprendre. Je serrai une nouvelle fois la main du chasseur, en évitant de lui broyer les os cette fois-ci, puis regagnait rapidement ma belle Jeep que j’avais laissée à quelques rues plus loin.

En quelques minutes, le SUV se retrouva garé sur un parking suffisamment éloigné du diner. Je ne pouvais pas cacher que j’étais plutôt fière de cette petite acquisition qui m’emmenait partout où je voulais sans m’abîmer un ongle. Je tournai délicatement la clé pour éteindre le moteur, puis m’appuyais contre la portière pour attendre patiemment l’arrivée du chasseur.

-Serai-tu assez fou pour accepter une escapade de quelques heures en compagnie d'une imparfaite sanguinaire ? Lui demandai-je quand celui-ci arriva.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
#14
Mar 05 Mai 2020, 13:58
Anonymous
Invité
mode_comment
Three days later...
Elijah, Shanon & Liloo’



Après avoir reniflé sa tasse de thé d’un air dubitatif, Shanon lui lança un sourire éclatant devant lequel personne ne pouvait rester indifférent.

-Pour quelqu’un qui prétend chasser les vampires, je te pensais beaucoup plus informé à notre sujet. À notre transformation, notre aspect physique s’accentue de sorte à ce que l’on puisse facilement attirer nos « proies » dans nos filets. Promis, je ne cherche pas à te manipuler.

Comme pour se contredire, elle lui lança un regard hypnotisant qui lui fit un instant oublier de respirer. Elijah se dérida en secouant la tête. Effectivement, le savoir de la guilde sur les vampires était immense, recueillant observations et témoignages depuis plusieurs générations… Mais ce savoir était encore très incomplet. De plus, si Elijah se targuait de maîtriser la théorie, la pratique s’avérait être une autre paire de manche.

- Mais cela fait partie des nombreuses choses auxquelles je ne peux guère échapper…

Elle lança un battement de cil sur le côté, observant furtivement un homme qui semblait baver en la regardant. Elijah suivit son regard et une moue de dégoût se dessina sur son visage. Il aurait dû ressentir de la pitié pour la pauvre victime qui avait été prise dans la toile de cette prédatrice. Ça n’était rien de moins qu’un moucheron attiré par la lumière du piège qui allait l’attraper. Mais au lieu de ça, le jeune homme se sentit de nouveau très irrité. C’était idiot – après tout, n’était-il pas lui-même un autre de ces moucherons ? – mais il ne pouvait s’en empêcher.

Entre temps, Shanon s’était de nouveau intéressée à sa boisson qu’elle avait gouté du bout des lèvres avant de la recracher d’un air indigné. Ce spectacle donnait l’impression de déjà vu…

-Liloo est adorable. Mais je commence à penser qu’elle veut mettre fin à mes jours avec son thé au piment.

C’était bien le genre de sa cousine… Tuer les gens à cause de son extrême gentillesse… Le pire étant qu’on ne pouvait même pas s’en plaindre… Avec Liloo, il fallait accepter son funeste sort avec le sourire. Mais de toute évidence, Shanon ne l’acceptait pas de si bonne grâce. Elle décida de fuir ce si nocif breuvage non sans donner rendez-vous au jeune chasseur. Tandis qu’Elijah se figeait devant son café, elle prit congé de Liloo et les deux femmes se séparèrent comme si elles étaient déjà amies de longue date. La ferme poignée de main qu'elle lui fit le sortit du brouillard où elle l'avait plongé.

Il était évidemment hors de question qu’il la rejoigne. Quel chasseur irait se jeter ainsi dans la gueule de son ennemi mortel ? D’un geste rageur, il vida sa tasse avant de tordre sa bouche dans une grimace: ce café était vraiment fort. Jamais il ne quitterait Liloo… Si Shanon ne voulait pas l’attaquer, peut-être était-ce une technique pour l’éloigner de sa cousine… On ne pouvait pas faire confiance à ces créatures ! C’était l’une des premières règles de la guilde. Il ne l’approcherait plus ! Décidé et sûr de lui, il se dirigea vers le bout du parking pour se planter devant Shanon en croisant les bras.

Oui… Il était irrécupérable…  Cette irrépressible envie de passer du temps avec elle était plus fort que tout. Si cette entrevue devait se terminer par sa mort, ça n’était pas plus mal. Des personnes aussi stupides que lui n’avaient pas vocation à survivre, telle était la dure loi de l’évolution.

-Serai-tu assez fou pour accepter une escapade de quelques heures en compagnie d'une imparfaite sanguinaire, lui lança Shanon d’un air calme. Elle semblait n’avoir eu aucun doute sur le fait qu’il la rejoindrait, et elle avait eu raison.

- On dirait bien que tu me rends complètement fou, lui répondit-il en haussant les épaules. S’il rêvait d’en apprendre plus sur elle, il se demandait cependant ce que sa propre compagnie pouvait apporter à Shanon. Où souhaites-tu aller ? Je te rappelle que nous n’avons pas la même capacité de randonnée… Et combien de temps peux-tu tenir sans te nourrir ? Je ne voudrais pas te faire prendre des risques inconsidérés...

made by black arrow
Invité
#15
Mer 06 Mai 2020, 10:38
Anonymous
Invité
mode_comment
Three days later...


La silhouette du chasseur se dévoila peu de temps après mon arrivée et je fus étonnée par sa ponctualité. À sa place, j’en aurais plutôt profité pour fuir le plus loin possible, bien que pour une raison inexpliquée, cela m’aurait fortement ennuyée. J’étais en train de le rendre fou, disait-il, une révélation qui me fis drôlement sourire.  

-C’est le but. Répondis-je sur le ton de l’amusement.

Mais l’inquiétude d’Elijah qui s’interrogeait sur la destination prévue et mes capacités à contenir ma soif laissait penser que rien n’était encore gagné. Je ne pouvais cependant pas lui reprocher d’avoir des craintes étant donné ce qui avait marqué la fin de notre rencontre. Comme il le disait, il y avait des risques et aucun de nous deux ne souhaitait que les événements précédents se répètent. Voilà pourquoi en ce moment, je veillais à être suffisamment nourrie au cas où nos chemins devaient se recroiser. Pour une fois que j’étais prévoyante...

-Je tiendrai le temps qu’il faudra. Et puis, je te rappelle que ce matin… Je marquai un arrêt en me souvenant que discuter de mes nombreuses victimes l’enchantait peu. Bref, je saurai me contenir.

Je passai une main gênée derrière la nuque avant de la plonger dans ma poche pour sortir la clé du SUV noir, garé derrière moi. Un sourire malicieux se dévoila sur mon visage au moment où j’appuyai sur l’option déverrouillage.

-Chaque problème a sa solution ! Allez, arrête de flipper et monte. Ce n’est pas bien loin.

Dans un élan de motivation, j’ouvris la portière pour m’installer confortablement sur le siège conducteur dont le cuir sentait encore le neuf. L’achat de cette voiture à boite automatique remontait à environs six mois, le jour où j’en avais eu assez de ne pas pouvoir transporter mes petites affaires durant mes nombreux déplacements. Faut dire qu’elle était vraiment spacieuse pour une seule personne, mais dans ma jeunesse humaine, je disais toujours que plus tard, j’aurais une grande voiture tape à l’œil. Il était donc grand temps que je réalise ce souhait, et Elijah sera une des premières personnes à venir prendre place dans ce magnifique petit bijou.

Sans prendre la peine de boucler ma ceinture qui ne m’était pas d’une très grande nécessité et après que le chasseur se soit enfin décidé à venir, je démarrai la voiture, retirai le frein à main et appuyai délicatement sur la pédale d’accélération. À travers le pare-brise se dévoilait un ciel gris et quelques pauvres rayons de soleil qui arrivaient à le traverser.

Nous prîmes une direction qui nous mena au sud de la ville, puis peu à peu, la forêt de sapins verts devint la seule chose à observer des deux côtés de la route, ce qui n’avait probablement pas de quoi rassurer le chasseur mais qui me rendait d’humeur taquine.

-Avant d’arriver à destination, je devrai seulement marquer un arrêt pour me débarrasser du cadavre qui est dans le coffre... Dis-je sérieusement avant d'étouffer un rire après quelques secondes de silence. Ça va, détends-toi, je plaisantais ! Avouai-je à la suite de cette blague de très mauvais goût.

Une main posée sur le volant et le regard toujours concentré sur la route, j’appuyai sur un des boutons du tableau de bord pour allumer la radio. Après avoir passé un petit moment à changer les différentes stations, je laissai défiler une chanson rythmée et dont la voix du chanteur me parlait peu, mais elle était plutôt joviale et sympathique à écouter. Totalement détendue et plongée dans l'ambiance de cette musique digne d’un hit d’été, ma tête commença à bouger à son rythme.  

-Depuis combien de temps chasses-tu les vampires ? Et que sais-tu exactement à propos de nous ? Demandai-je à Elijah avec une extrême curiosité.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
#16
Mer 06 Mai 2020, 16:52
Anonymous
Invité
mode_comment
Three days later...
Elijah, Shanon & Liloo’



Shanon ne fit que rire de ses inquiétudes en secouant sa chevelure. Faisait-elle exprès pour l’hypnotiser ? Peu importait ses raisons, sa technique marchait et elle fit également sourire Elijah qui oublia ce qui l’angoissait quelques secondes plus tôt. La rouquine eut le bon goût de s’arrêter à temps avant de lui rappeler qu’elle avait pris des en-cas plus tôt dans la matinée et le jeune homme plissa les yeux en évitant de repenser à ce que ça pouvait signifier. Shanon lui lança un nouveau sourire éclatant, dévoilant une rangée de dents parfaites qui pouvaient sans aucun doute s’avérer très performantes et l’invita à monter dans son SUV rutilant.

Le jeune homme monta en jetant un œil appréciateur au tableau de bord. Bel engin… Il était rare qu’il monte dans des bolides aussi chers… Sans doute que les vampires n’avaient pas trop de soucis à se faire pour amasser de l’argent… Rien qu’en faisant les poches de leurs victimes, ils pouvaient rapidement rassembler un petit pactole à verser sur un compte en banque. Est-ce qu’ils allaient d’ailleurs à la banque ? Vu la durée de leur existence, il valait mieux pour eux placer leur fortune à un taux intéressant…

Le bitume défilait sous leurs yeux à une vitesse affolante, bien que Shanon devait sans doute trouver leur allure un peu lente à son goût. Elijah se retint de faire le moindre commentaire mais son regard devint de plus en plus inquiet à mesure qu’ils s’éloignaient de la ville. Si Shanon souhaitait le vider de son sang loin de tout témoin, elle n’aurait pas pu mieux s’y prendre. Dire qu’il l’avait suivie de plein gré… Comme si elle lisait ses pensées, Shanon lui lança à brûle-pourpoint :

-Avant d’arriver à destination, je devrai seulement marquer un arrêt pour me débarrasser du cadavre qui est dans le coffre...

Elijah se raidit sans pouvoir détacher son regard de la route mais le petit rire cristallin de la conductrice lui fit détourner le regard pour l’observer d’un air stupéfait.

- Ça va, détends-toi, je plaisantais !

Le jeune homme soupira en se prenant la tête dans les mains. Elle n’était pas sérieuse… Le jeune Way préféra ne pas répondre, laissant la jeune vampire chercher une station de radio. Elle était visiblement contente de sa blague et d’humeur plutôt joyeuse. Son enthousiasme était plutôt communicatif mais Elijah restait partagé et en réserve. Un flot d’émotions l’envahissait et il n’en avait pas l’habitude. Sa méfiance naturelle l’empêchait de se détendre complètement et pourtant, malgré les apparences, il ne se sentait pas particulièrement en danger. Shanon l’intriguait et lui inspirait confiance. Et son aura était tout simplement fascinante.

-Depuis combien de temps chasses-tu les vampires ? Et que sais-tu exactement à propos de nous, reprit la jeune vampire en bougeant au rythme de la musique sur laquelle elle avait jeté son dévolu.

Elle souhaitait en savoir plus sur lui… Mais comment lui répondre sans trahir sa communauté ? Il était défendu de parler de la guilde aux autres humains, encore moins aux vampires ! Le jeune homme se racla la gorge avant d’appuyer son coude sur le rebord de la portière.

- Je te répondrai seulement si tu promets de ne plus faire de blagues sur les cadavres… lui répondit-t-il dans un rictus. Mais je te préviens, je ne peux pas tout te dire…

Elijah soupira en secouant de la tête avant de poursuivre.

- Disons que je chasse le vampire de naissance, comme je viens d’une famille de chasseurs… Nous avons plusieurs « rôles », et mes parents étaient des « observateurs »… Leur mission était de suivre des nomades pour observer et noter toutes leurs habitudes, et pour prévenir les collègues locaux de leur arrivée. La communauté se dit comme une famille mais elle est très hiérarchique. Nous n’avions finalement que le peu d’informations que nous récoltions, les anciens conservaient précieusement le reste. Mes parents ont été tués par les vampires qu’ils suivaient. Je n’ai échappé du massacre que par hasard…

Marquant un silence, le jeune homme se rendit compte qu’il avait un peu dérivé de la question qui lui avait été posée. Qu’est-ce qui lui arrivait, de parler ainsi de sa vie à tort et à travers ? Lui qui pouvait passer sans peine ses journées dans le silence. Il se tourna vers Shanon pour poursuivre.

- Je ne pensais pas que vous aviez des sentiments aussi complexes que… le remord. Je vous voyais plus comme des machines à tuer, incapables d’avoir la moindre empathie. Est-ce que ça dépend des vampires ? Je vous croyais aussi tous nomades, alors que j’ai entendu parler d’un clan qui avait élu résidence à Forks. Tu les connais ? Comment font-ils pour rester aussi longtemps au même endroit ? Plus important encore… Est-ce qu’on est bientôt arrivés ? Je crois que je vais être malade…

Il s’était rendu compte qu’il n’avait pas détourné le regard du visage de Shanon, comme envouté... Il n'était même pas sûr d'avoir bien pensé à cligner des yeux non plus. A présent, la vitesse avec laquelle le SUV prenait les virages lui donnait la nausée… Il se retint au tableau de bord en inspirant longuement.

made by black arrow
Invité
#17
Jeu 07 Mai 2020, 10:26
Anonymous
Invité
mode_comment
Three days later...


Étant le premier humain que je rencontrais à avoir des connaissances sur les vampires, j’étais particulièrement curieuse de savoir ce qu’Elijah avait appris jusqu’à aujourd’hui. À vrai dire, je ne m’attendais pas à entendre quelque chose d’exceptionnel, mis à part quelques bons vieux clichés sur notre régime alimentaire et notre âme comparable à celle du Diable. Les vampires n’étaient pas réputés pour être des personnes charitables, y’avait qu’à voir les nombreux films où les sangsues sortaient au clair de lune pour se nourrir du sang de belles jeunes femmes sans ressentir le moindre scrupule…  Mais tout cela ne représentait qu’une infime partie de la réalité, et heureusement pour nous d’ailleurs, sans quoi, notre vie serait drôlement ennuyeuse.

Elijah reprit la parole en m’imposant la condition de ne plus lui faire de vilaines blagues sur mes victimes. Quel dommage… Mais ce qui suivit devint soudain fort intéressant. Pendant que je gardai un œil sur la route, le chasseur déballa une série d’informations sur les membres de sa famille ainsi que leur rôle au sein de leur communauté, dont celui de ses parents qui était particulièrement dangereux et avait malheureusement causé leur perte. Je détournai un instant les yeux vers lui, navrée d’avoir appris cette nouvelle qui avait dû l’anéantir et renforcer sa haine contre les vampires.

Attentive à la fois sur la route et à ses paroles, j’accordais un moment de silence au chasseur qui semblait regretter d’avoir parlé un peu trop vite. Je fis ralentir le SUV pour prendre un virage à droite qui donnait sur une petite route sombre, peu empruntée par les automobilistes. Peu sûre d’avoir pris le bon itinéraire et étant donné que je m’y rendais pour la première fois avec la Jeep, je jetai un œil attentif aux environs.

Le chasseur poursuivit par des questions et des constatations sur les vampires. Comme je m’y attendais, l’image des vampires et de leurs sentiments aux yeux d’Elijah était purement clichée. Mais quelque chose semblait l’avoir fait changer d’avis et je supposai que mon comportement n’y était pas pour rien. Vint alors la question sur les vampires qui n’étaient pas aussi solitaires qu’il l’imaginait et sur le fameux clan qui n’était nul autre que celui des Cullen, une famille de vampires végétariens que je n’avais pas encore eu l’occasion de rencontrer. Je n’avais rien contre les végétariens, mais peu d’entre eux faisaient partit de mes fréquentations. Question de choix.

-Ah, non ! Pas dans ma Jeep ! Tu veux que je te tue ou quoi ? M’exclamai-je en voyant Elijah mal-en-point.

Je fixai la route en appuyant sur la pédale d’accélération. Il était hors de question qu’il vomisse dans ma voiture ! Quelques secondes plus tard, les arbres s’écartèrent et lumière du jour refit surface. Face à nous se dévoilait un parking peu entretenu et des barrières en bois qui longeaient une falaise qui donnait sur l’océan Pacifique. Constatant que nous étions seuls, je garai la voiture face à la mer avant d’éteindre le moteur et de tourner le regard vers Elijah.

-Navrée pour tes parents… Commentai-je. J’imagine que tu en a voulu à la terre entière pendant un moment.

C’est en me souvenant de la raison pour laquelle j’avais augmenté la vitesse pour arriver jusqu’ici, que je sortie brusquement de la voiture. Un vent doux vint caresser mon visage tandis que je m’avançai jusqu’à la barrière en bois pour contempler l’horizon. J’avais découvert ce petit bout de terre au beau milieu de la nuit, quelques jours auparavant, et la beauté de cet endroit m’avait beaucoup plu. Peu de gens le connaissait et j’étais assez contente de ma trouvaille où l’on pouvait se tenir à l’abris des regards.

-Tu sais, avant que cette transformation vienne bouleverser nos vies, nous avions tous une famille, des amis et pour la plupart un travail, des études, des rêves… Nous étions tout simplement humains. Lançai-je, les yeux figés sur l’horizon. Mais au moment venu, quand on réalise que plus rien ne sera jamais comme avant, que nous devrons renoncer à nos proches et changer subitement de rythme de vie en tuant des innocents pour nous nourrir… On apprend à refouler nos émotions. Mais cela ne veut pas dire pour autant que nous ne ressentons plus rien. La compassion, la peur, la joie, la tristesse, l’amour… Mais aussi la haine sont des sentiments qui ne nous quittent jamais vraiment.

Un bref sourire s’afficha sur mon visage avant de disparaître aussitôt. En plus de cette drôle d'attirance, cette étrange facilité à parler avec Elijah me surprenait, mais je n’avais pas prévu que cette plaie cachée au fond de ma poitrine se rouvrirait. La morsure de Leïla avait presque détruit tous mes rêves d’avenir.

-Beaucoup préfèrent rester solitaires parce qu’ils vivent ainsi depuis des lustres. Mais il existe aussi des clans où les vampires sont capables de cohabiter ensemble. Ceux dont tu me parles sont considérés comme « pacifistes » et ne se nourrissent que de sang animal. Je n’en sais pas plus à leur sujet. Je suppose qu’ils changent régulièrement de région pour ne pas attirer les soupçons…

Les clans sanguinaires étaient peu nombreux et plus difficiles à trouver. Mais celui des Volturi battait sans aucun doute tous les records.

-Sois franc. Si les membres de ta communauté me traquaient pour la simple raison que je suis un vampire.. Les laisserais-tu faire ? Le questionnai-je en lui adressant un regard suspicieux.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
#18
Jeu 07 Mai 2020, 14:07
Anonymous
Invité
mode_comment
Three days later...
Elijah, Shanon & Liloo’



Quand il lui annonça qu’il ne se sentait pas bien, Shanon se récria, le menaçant de le tuer s’il salissait son habitacle. En réponse, elle choisit d’accélérer, laissant Elijah soupirer en fermant les yeux.  Est-ce que sa menace n’était véritablement qu’une expression ? Heureusement pour lui, le véhicule se mit finalement à ralentir quand ils arrivèrent à proximité d’une vue dégagée. Shanon gara le SUV sur un petit parking où la nature semblait avoir repris ses droits et coupa le moteur.

-Navrée pour tes parents… continua-t-elle en reprenant la discussion là où ils l’avait laissée. J’imagine que tu en a voulu à la terre entière pendant un moment.

Elijah hocha la tête en suivant la rouquine qui sortait de la voiture. Évidemment il avait haï les vampires si fort qu’il s’était juré de les faire disparaître de la surface de la terre. Mais étrangement, au bout d’un temps, cette haine s’était tassée. Il considérait simplement comme étant un fait naturel que les vampires attaquaient les humains et que les chasseurs les défendaient en poursuivant ces derniers. Une autre forme de rejet s’était dessiné en lui contre la communauté et son mépris pour les vies humaines sacrifiées au service de leur grande cause.

-Tu sais, avant que cette transformation vienne bouleverser nos vies, nous avions tous une famille, des amis et pour la plupart un travail, des études, des rêves, reprit Shanon en s’avançant vers la superbe vue qui s’offrait à eux. Nous étions tout simplement humains. Mais au moment venu, quand on réalise que plus rien ne sera jamais comme avant, que nous devrons renoncer à nos proches et changer subitement de rythme de vie en tuant des innocents pour nous nourrir… On apprend à refouler nos émotions. Mais cela ne veut pas dire pour autant que nous ne ressentons plus rien. La compassion, la peur, la joie, la tristesse, l’amour… Mais aussi la haine sont des sentiments qui ne nous quittent jamais vraiment.

La rejoignant, Elijah l’écoutait parler la mine sombre en fixant également l’océan scintillant sous le ciel nuageux. La frontière qu'il s'était imaginé entre vampires et humains n'était en réalité pas si épaisse que ça...

-Beaucoup préfèrent rester solitaires parce qu’ils vivent ainsi depuis des lustres. Mais il existe aussi des clans où les vampires sont capables de cohabiter ensemble. Ceux dont tu me parles sont considérés comme « pacifistes » et ne se nourrissent que de sang animal. Je n’en sais pas plus à leur sujet. Je suppose qu’ils changent régulièrement de région pour ne pas attirer les soupçons…

Estomaqué, Elijah se tourna vers elle en équarquillant les yeux. Des vampires se nourssiant de sang animal ? C’était possible ? Il n’en avait jamais entendu parler ! C’était incroyable… L’information du siècle même ! Qu’est-ce qui les motivait ? Qu’est-ce que ce régime changeait en eux ? Cela pouvait complètement changer la donne dans les rapports entre humain et vampires ! Mais sans avertissement, Shanon changea de sujet en l’observant d’un regard accusateur.

-Sois franc. Si les membres de ta communauté me traquaient pour la simple raison que je suis un vampire.. Les laisserais-tu faire ?

Le jeune homme plissa les yeux avant de se tourner les yeux vers l’océan. Il se tut un instant avant de se passer une main sur la nuque. Quand il reprit enfin la parole, son regard était sérieux, ses pupilles cachant autant de nuages que le ciel de la baie.

- C’est difficile de te répondre… Tu m’aurais posé la question il y a 4 jours de cela, je t’aurais répondu sans hésitation que j’aurais cherché par tous les moyens de les aider à mettre fin à ton existence. Pour la simple raison que tu es un vampire. Nous appartenons à deux races ennemies et nous ne pouvons pas voir des innocents, nos familles, nos amis, nos voisins se faire massacrer sans réagir. Mais aujourd’hui, je ne sais pas ce que je dois penser…

Elijah se tut de nouveau pour chercher ses mots… Il avait un air presque douloureux quand il se tourna de nouveaux vers la belle créature qui le fascinait.

- Je ne peux pas imaginer que quelqu’un puisse te faire du mal sans réagir… Je ne saurais pas expliquer pourquoi mais cette idée m’est insupportable.

Se reprenant il baissa la tête en se touchant le front. Il avait du mal à exprimer ses émotions, d’autant plus quand il ne les comprenait pas… Son attitude était dénuée de tout sens. Pourtant, il brûlait d’envie de savoir lui aussi…

- Et toi ? Il lui faisait de nouveau face, le menton en avant. Sois franche. Tu m’aurais tué l’autre jour si tu n’avais pas vu mon tatouage ?

made by black arrow
Invité
#19
Ven 08 Mai 2020, 18:21
Anonymous
Invité
mode_comment
Three days later...



J’avais tout un tas de questions en tête, mais celle-ci faisait partie des premières auxquelles j’avais besoin de réponses, et une part de moi espérait qu’Elijah y réponde négativement. Pourquoi est-ce que ce sujet me tracassait autant ? Ses intentions devraient pourtant me faire ni chaud, ni froid. Après tout, il n’était rien de moins qu’un humain comme les autres, une proie facile à atteindre… Alors, pourquoi lui porter autant d’intérêt ? Qu’avait-il de plus que les autres ? J’étais censée chercher ma sœur, et non perdre mon temps avec un chasseur qui voulait probablement ma peau ! Qu’est-ce qui ne tournait pas rond chez moi ? Je voulais bien le savoir.

Elijah détourna le regard pour finalement déclarer que si je l’avais interrogé quatre jours auparavant, sa réponse aurait été affirmative et que ma vie n’aurait pas eu plus de valeur que celle d’un autre vampire, ce qui me parut plus ou moins logique. Avec l’image que lui et sa communauté avaient de nous, il semblait évident que nous n’étions pas faits pour nous entendre. La mort des êtres humains causée par notre faute était beaucoup trop importante pour qu’ils ferment les yeux dessus. Mais avec du recul, leur objectif de nous exterminer était justifié. Cela dit, je n’étais pas totalement d’accord avec leur vision des choses.

Le chasseur resta silencieux un moment avant de poursuivre avec un regard différent. Et tandis que mes yeux ne quittaient pas les siens, ce dernier se décida à avouer difficilement tout le contraire de ce que j’avais imaginé. J’avais presque du mal à y croire, mais son regard qui en disait long sur sa sincérité finit par me convaincre de son honnêteté. Cependant, je fus sérieusement troublée par cette révélation. Je pouvais à tout moment devenir son pire cauchemar, mettre fin à ses jours sans avoir à faire le moindre effort, lui retirer tout ce qu’il avait de plus cher… Et pourtant, l’idée que l’on puisse me faire du mal lui était impensable. Combien de shot de Wiskey Irlandais avait-il bu avant de venir au juste ?  En vérité, c’était plutôt lui qui était en train de me rendre folle. Mais étrangement, cette nouvelle ne me laissait pas indifférente.

Vint alors le moment où Elijah me questionna sur ce que j’aurais fait si son tatouage ne m’avait pas tapé dans l’œil, et je dois dire que cette question m’embarrassait à tel point que mon regard dériva automatiquement vers l’océan. Tout comme lui, je me devais d’être franche en choisissant les bonnes paroles, mais bon sang, qu’est-ce que c’était difficile !

-J’étais en chasse ce soir-là et je ne peux pas nier que si je n’avais pas remarqué ton tatouage, je t’aurais tué dans l’immédiat, parce que j’ai toujours fonctionné comme ça. Je n’ai jamais accordé la moindre importance à mes victimes. Avouai-je en me penchant vers la barrière pour m’y accouder face à l’horizon. Quand il a fallu que je fasse un choix à la fin de la soirée, quelque chose avait changé. J’avais envie de te laisser une chance, pas seulement à cause du fait que tu sois un chasseur ou que tu m’aies proposé de m’aider à retrouver ma soeur, mais parce que tu m’inspirais être quelqu’un de bien malgré tout.

Confuse, je me redressai pour faire face à Elijah. De façon légère, ma main vint prendre son poignet, pendant que l’autre relevait la manche de sa veste pour l’analyser. Le bandage qui avait été soigneusement posé autour de son poignet m’évoqua un souvenir peu agréable.

-C’était carrément de la folie de faire ça. Commentai-je en baissant les yeux sur son poignet. J’aurais préféré que cela se termine autrement. Dis-je en le relâchant.

Alertée par le bruit des battements réguliers de son cœur qui me fascinait, ma main se posa à son tour délicatement sur sa poitrine pour les sentir. Aussi loin que je m’en souvienne, le mien était gelé depuis 55 longues années. Les efforts physiques et le risque de mourir un jour d’un arrêt cardiaque, ou de n’importe quelle autre maladie n’étaient plus un problème. Et j’avais oublié à quel point ce genre de détail avait son importance et certains avantages chez les vampires. 

-Je n’ai pas envie qu’il s’arrête. Finis-je par avouer avant de plonger mes yeux dans les siens. Qu’est-ce que tu ressens en ce moment, Elijah ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
#20
Ven 08 Mai 2020, 21:26
Anonymous
Invité
mode_comment
Three days later...
Elijah, Shanon & Liloo’



Shanon se détourna, l’air grave. Elle semblait avoir autant de mal à lui révéler le fond de ses pensées que lui. Ça lui donnait un air tellement… humaine ! La faible luminosité qui perçait à travers les nuages l’englobait lui donnant comme un halo incandescent. Le cuivré de ses cheveux faisaient ressortir la pâleur de sa peau d’ivoire. Ses pupilles cachées par ses longs cils baissés semblaient bien moins étranges à présent. Elle avait simplement l’air d’une sublime humaine. Divine, merveilleuse, fascinante.

- J’étais en chasse ce soir-là, commença-t-elle en se penchant en avant, s’appuyant sur la clôture qui les séparait du précipice. Et je ne peux pas nier que si je n’avais pas remarqué ton tatouage, je t’aurais tué dans l’immédiat, parce que j’ai toujours fonctionné comme ça. Je n’ai jamais accordé la moindre importance à mes victimes.

Un frisson d’effroi parcouru la colonne vertébrale du chasseur. Il savait pertinemment qu’il avait frôlé la mort ce soir-là, mais l’entendre de la bouche de Shanon était tout simplement glaçant. Pourtant, il venait lui-même d’avouer qu’il l’aurait lui-même traquée il y a quelques temps de cela. Mais tous deux savaient qu’en cas de confrontation, Elijah n’aurait eu aucune chance. Des deux hommes qui se battaient en lui, celui qui considérait les vampires comme une menace refit surface, et il blêmit légèrement, prenant de nouveau conscience du danger qu’il courrait en sa compagnie.

- Quand il a fallu que je fasse un choix à la fin de la soirée, quelque chose avait changé. J’avais envie de te laisser une chance, pas seulement à cause du fait que tu sois un chasseur ou que tu m’aies proposé de m’aider à retrouver ma sœur, mais parce que tu m’inspirais être quelqu’un de bien malgré tout.

Elijah observa la vampire se tourner vers lui d’un air troublé. Il s’était lui aussi appuyé sur la barrière dont le bois semblait bien abîmé en imitant sa posture, mais elle vint perturber son équilibre en attrapant délicatement son poignet. Se redressant, il la laissa examiner le bandage qui cachait sa blessure tandis que son cœur s’emballait.

- C’était carrément de la folie de faire ça. J’aurais préféré que cela se termine autrement.

Elle relâcha son emprise mais cela n’accorda pas au rythme cardiaque du jeune homme le moindre répit. Les battements continuaient de tambouriner dans sa poitrine, apparemment décidés à donner leur avis. Elijah aurait aimé répondre une banalité virile en signifiant à Shanon que cette blessure n’était rien et qu’il avait survécu à bien pire mais il n’en eut pas le temps. La jolie créature, visiblement intéressée par le tapage de son cœur avait posé sa main glacée sur son torse et il fut comme électrisé.

- Je n’ai pas envie qu’il s’arrête, souffla-t-elle en levant le visage vers le sien, plongeant ses iris écarlates dans les siennes. Qu’est-ce que tu ressens en ce moment, Elijah ?

La proximité de son visage lui donna le vertige et il lui semblait impossible de détourner le regard. Il avait presque l’impression de sentir un souffle s’échapper de sa bouche, et son odeur lui fit perdre les derniers moyens qui lui restaient. Sans même se rendre compte de ce qu’il faisait, il attrapa avec force le visage de Shanon et se rapprocha de cet enivrant parfum jusqu’à sceller ses lèvres aux siennes. En fermant les yeux, il sentit un millier de feux d’artifice éclater en lui tandis qu’il errait dans les airs, sans aucune notion de l’espace et du temps.

Il reprit soudainement conscience en rouvrant les yeux et s’écarta brusquement d’elle en se couvrant la bouche, plus livide que jamais.

- Excuse-moi je n’aurais pas dû… Je n’aurais jamais… Je n’aurais jamais dû venir…

Fiévreux, il se détourna en s’éloignant. Qu’est-ce qu’il venait de faire ? Qu’est-ce qui lui avait pris ? La tête lui tournait et l’air semblait soudain lui manquer. Il s’appuya violemment contre la clôture… qui céda sous son poids et il se sentit tomber dans le vide sans parvenir à se retenir à quoi que ce soit.

made by black arrow
Invité
#21
Mer 03 Juin 2020, 15:45
Anonymous
Invité
mode_comment
Three days later...

Attentive au rythme cardiaque d’Elijah et ne réussissant pas à comprendre si ses battements cachaient un sentiment d’angoisse ou de peur, l’envie de redevenir humaine ne serait-ce qu’une journée me traversa l’esprit. Mais c’était évidemment impossible. Je dois l’admettre, il m’était toujours difficile d’accepter ce changement involontaire et je ne manquerai pas d’en toucher deux mots à la fautive quand l’occasion se présentera. Leïla, quelle chipie celle-là ! Que lui était-il passé par la tête pour qu’elle décide de se transformer en Dracula ? D’ailleurs, en avait-elle eu le choix ? Peu importe que ce soit sa décision ou non, mais j’avais bel et bien l’intention de détruire celui ou celle qui lui avait infligé ça. Ce n’était qu’une question de temps... Et de chance aussi.

Ne souhaitant pas infliger plus longtemps au chasseur un sentiment de malaise, je voulu me retirer de quelques centimètres, mais ses mains qui dégageaient une chaleur humaine vinrent attraper mon visage froid comme la glace. Et sans même avoir eu le temps d’anticiper le moindre de ses mouvements, voilà que mes lèvres se retrouvèrent collées aux siennes. Mais que se passait-il ?

La sensation qui m’avait parue fort agréable les premières secondes se transforma en une véritable torture, tant l’envie de le vider de son sang fut intense. Des anguilles imaginaires me traversèrent la gorge à mesure que les secondes défilèrent. Préférant lutter contre ce que ma véritable nature m’imposait de faire, c’est-à-dire, planter sur le champ mes crocs dans sa jugulaire, je m’efforçai de laisser au chasseur le temps nécessaire pour revenir à la réalité, sans savoir de quelle façon je devais interpréter ce qui était en train de se produire.

Confus, le chasseur s’éloigna après avoir eu une prise de conscience. Distraite par la soif et ce qui venait d’arriver, je ne su quoi répondre à son regret d’être venu et ses excuses. Mon instinct de vampire qui ne voulait plus qu’une seule chose me brouilla les idées. Nous étions seuls au milieu de nulle part et cet homme n’avait aucun moyen de défense, le tuer semblerait pourtant évident, non ?

Le regard figé sur le sol je pris une profonde inspiration, déboussolée en espérant canaliser cette soif qui envahissait tout mon être. Au bord de la crise d’angoisse, partagée une nouvelle fois entre cette envie de boire et de lui laisser la vie sauve, le bruit de fracas de la barrière me fit relever les yeux.

-Oh, bordel ! M’écriai-je en voyant le corps d’Elijah tomber dans le vide.

Sans prendre le temps de réfléchir et en mettant de côté ma soif, je m’avançai précipitamment jusqu’au bord de la falaise en tendant la main pour attraper son bras de justesse. Une seconde de plus, et j’aurais loupé ma prise. Mais grâce à la rapidité de mes gestes et à ma force surhumaine, je remontai le chasseur sans me poser la moindre question.

-Nom de Dieu ! M’exclamai-je en me laissant tomber sur l’étendue d’herbe. On dirait bien que tu as le chic pour t’attirer des ennuis, toi.

Troublée par ces événements, je me tins assise à distance d’Elijah en lui laissant le temps de retrouver ses esprits. J’en avais presque oublié que 30 secondes auparavant, j’étais à deux doigts de le mettre en pièces.

-Ça va ? Lui demandai-je après un temps de silence.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
#22
Mar 23 Juin 2020, 12:26
Anonymous
Invité
mode_comment
Three days later...
Elijah, Shanon & Liloo’



Quand Elijah se sentit tomber dans le vide, il se dit qu’il ne recevait que ce qu’il méritait. Après tout, cette sensation de tomber était presque moins terrifiante que ce qu’il avait éprouvé auprès de Shanon. Mais une puissante poigne lui agrippa le bras et le remonta avec force, provoquant ainsi une vive douleur dans son épaule.

Il ne fallut qu’un instant à la belle rouquine pour l’éloigner du vide mais le temps semblait avoir ralenti dans l’esprit d’Elijah, comme s’il avait bénéficié de longues minutes pour se poser des questions existentielles sur sa vie. Shanon s’était laissée tomber sur le sol en grognant sur les ennuis qu’il s’attirait constamment mais en ayant le souci de lui laisser reprendre ses esprits.

La douleur irradiait de son épaule jusque dans la pointe de ses orteils et il entendait le son sourd de son sang qui pulsait dans ses oreilles. Après un instant d’immobilité, Shanon qui s’était assise en silence à ses côtés lui demanda comment il allait. Elijah se redressa avec peine en maintenant son épaule avec son bras valide.

- Je crois que je me suis démis l’épaule, mais à part ça je suis en vie, marmonna-t-il en grimaçant. Il soupira en secouant la tête avant de se tourner vers la belle. Je dois te remercier de m’avoir sauvé la vie… Après ce que je viens de faire, tu aurais tout aussi bien pu me laisser tomber…

Dans un râle, il se leva avec difficulté avant de pencher sa tête en arrière, humant l’air frais qui provenait de l’océan avant de tourner de nouveau les yeux vers Shanon, le front recouvert de gouttelettes de sueur liées à la douleur.

- Est-ce que tu as l’habitude d’hommes qui tombent sous ton charme avant de se jeter dans le vide ? Il lança un espèce de sourire sans joie, écœuré par son propre comportement. Shanon possédait une beauté hors du commun, il avait lui-même été témoin des réactions qu’elle provoquait chez les hommes qui se trouvaient sur son passage, et il les avait tous trouvés pitoyables de penser qu’ils avaient la moindre chance. Mais voilà qu’il prenait leur suite en se comportant comme le plus stupide d’entre eux.

La fascination qu’il éprouvait auprès d’elle lui rappelait les vieilles légendes de marins emportés dans les fonds par de sublimes et ensorcelantes sirènes. Ces légendes qu'il avait toujours trouvé stupides semblaient aujourd’hui bien trop réalistes pour figurer dans des contes pour enfants…

- Si on résume… Le jeune homme se racla la gorge pour se redonner une contenance. Je suis un chasseur de vampire, avec comme mission de protéger coûte que coûte les humains, même malgré eux. Tu es une vampire qui se nourrit d’humains. Nous sommes deux ennemis mortels et si nous sommes trop proches, je suis attiré par toi d’une manière que je n’arrive pas à contrôler et toi tu as envie de me tuer.

Il se frotta le visage de son bras valide. Au-delà de son enveloppe envoutante, il avait découvert une personnalité chez Shanon qui l'avait surpris : drôle, généreuse et par moment torturée… Cette personnalité donnait vraiment envie de continuer à découvrir ce qu’elle ne montrait pas encore. Elle semblait si humaine, coincée dans un corps de dangereux prédateur.

- Penses-tu que nous pourrions être… Amis ? Elijah se tut un instant en baissant les yeux sur son épaule meurtrie. Il releva le regard vers Shanon en haussant un sourcil avant de désigner sa blessure du menton. J’avoue que j’aurais bien besoin d’une amie là… Si possible une amie qui possède la force nécessaire pour m’aider à remettre mon épaule en place…

made by black arrow
Invité
#23
Ven 12 Nov 2021, 11:45
Anonymous
Invité
mode_comment
Three days later...


Une chose est sûre, je n’étais pas prête d’oublier une telle journée. Côtoyer les humains ne me réussissait pas, malgré mon geste qui pouvait sembler héroïque. Les minutes qui défilaient m’éloignaient de plus en plus de ma sœur qui avait sûrement refait sa vie à l’autre bout du monde. Tourner la page serait certainement la meilleure chose à faire pour moi, mais j’en étais incapable. Ma véritable nature était quelque chose qui me ramenait constamment à Leïla, elle qui en était la cause, je ne pouvais me résoudre à l’oublier. Cela dit, je regrettais de ne plus pouvoir choisir mes amis parmi les humains. Comme à cet instant, l’odeur alléchante de leur sang prenait toujours le dessus, ce qui rendait les relations vampires-humains quasiment impossible. Pourtant, la plupart d’entre eux valaient bien plus qu’une bande de vampires assoiffés. Même après des années à vivre dans la peau d’une sangsue, j’avais encore du mal à m’adapter à cette dure réalité.

Le jeune homme se releva après m’avoir remercié. Peu à peu, je réussis à canaliser ma soif qui, quelques minutes avant, était à son maximum. Elijah était légèrement amoché, mais bien en vie. Il fallait vraiment que j’ajoute cette bonne action à mon tableau de bienveillance, car ce n’était sûrement pas demain que cela se reproduira, autrement, j’allais finir par perdre toute crédibilité.

-Je t’en prie. Je pense que tu en aurais probablement fait autant. Répondis-je en gardant un œil attentif sur l’horizon.

S’en est suivi d’une question qui concernait mon pouvoir de séduction sur les hommes. Peut-être était-il temps que je mette un sac poubelle sur ma tête pour éviter que ce genre de chose se reproduise… Je fis un demi-sourire en essayant de cacher ma culpabilité. Après tout, j’y étais un peu pour quelque chose, mais je n’avais pas pensé que cela irait aussi loin.

Le chasseur poursuivit en me rappelant à quel point nous étions deux opposés qui ne devraient même pas être dans la même pièce, tout ce que je savais depuis le début mais qui depuis quelques temps, m’importait peu. Nous pourrions être amis, me suggéra-t-il, ce qui en soit, était une idée qui méritait d’être réfléchie. Elijah était quelqu’un de bien, et il serait assez malvenu de ma part de ne pas lui donner sa chance. Et qui sait, j’aurais peut-être besoin de son aide un jour. Celui-ci se mit à grimacer avant de me faire part de sa douleur à l’épaule. Sans dire le moindre mot, je pris place derrière lui en posant premièrement une main sur son épaule, l’autre sous son biceps légèrement relevé. Je n’avais encore jamais pratiqué ça sur un humain, mais j’avais confiance en mes capacités. Cependant, il m’allait être difficile de ne pas aggraver les dégâts si Elijah ne se détendait pas rapidement. Je pris le risque de poser un regard déstabilisateur sur lui, bien que le précèdent ait faillit lui coûter la vie, avant de faire une pression sur son épaule qui craqua aussitôt.

-C’est suffisant comme approbation cher… Ami ? Lui demandai-je en insistant sur le dernier mot. On a plutôt intérêt à faire un gros travail sur nous si on veut éviter que ce genre d’incident se reproduise.

Je me hâtais de prendre à nouveau me distances pour me contempler dans un petit miroir de poche que je sortis de mon jean.

-Non mais regardez moi ça, je peux dire adieu à mon splendide brushing. Pestai-je en secouant ma tignasse. Tu me dois une fière chandelle Elijah. Concentrée sur ma chevelure, je tentais d’aborder un autre sujet. Tu comptes lui dire un jour à Liloo ? Pour l’existence des vampires…

Codage par Libella sur Graphiorum


Hors rp :
Spoiler:
Contenu sponsorisé
mode_comment
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum