Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Invité
#1
Ven 20 Mar 2020, 18:25
Anonymous
Invité
mode_comment
I wanna get better

-Ne me touchez pas !

C’est avec le corps tremblant et les yeux remplis de larmes que je me réveillai ce matin. Encore une nuit de merde. J’avais miraculeusement trouvé le sommeil vers les environs de 3h du matin, après avoir tourné dans mon lit plus d’une centaine de fois. Cette guerre contre mes cauchemars et insomnies durait depuis bien trop longtemps pour que je puisse me souvenir du jour exact où cela a commencé. Stephen, dont la chambre était à côté de la mienne avait commencé à reprendre un rythme normal depuis quelques temps et je l’enviais pour ça. Cependant, je ne pouvais m’empêcher de me sentir coupable pour les nombreuses fois où je le réveillais à cause de mes hurlements incessants pendant mon sommeil. J’avais tout essayé. Tisanes, somnifères, lecture… Mais rien n’y faisait. J’aimerais pouvoir dire qu’à force de vivre ainsi, on s’y habitue mais c’était loin d’être mon cas.

Les yeux gonflés, je rejoignis Stephen qui était déjà en train de préparer du café. J’évitai son regard qui en disait long sur sa pitié dont je ne voulais pas. Pour le rassurer, je lui adressai mon plus beau sourire en prenant place sur une chaise face à lui. Les yeux rivés sur son journal, il commenta les derniers résultats du match de football avant de me demander ce que j’avais prévu de faire en cette journée ensoleillée. Rien de spécial ne m’attendait, si ce n’est qu’une autre journée de boulot se préparait. Nous étions en milieu de semaine et Romy, mon amie et collègue de travail qui faisait partie des seules personnes dont je supportais la présence était en cours. Avec elle, mes journées me semblaient moins pénibles. Ce midi, j’allais devoir me contenter de la présence de Ethan qui était tout aussi gentil qu’elle mais trop sous-pression à mon goût.


Le service commença à midi, mais le restaurant asiatique, proche du nôtre et qui venait tout juste d’ouvrir avait apparemment plus de succès. La concurrence entre les restaurants était rude à Seattle et il y avait du choix. Celui dans lequel je travaillais cuisinait des plats typiquement américains. Je ne dirais pas que j’y mangerais tous les jours, la nourriture étant plus ou moins calorique, mais elle avait bon goût. Le chef cuisiner qui était aussi mon patron mettait tout son coeur à l’ouvrage. 


Dressée derrière le comptoir du bar, j’essuyai quelques verres en attendant de pouvoir débarrasser le peu de clients que nous avions. Je détournai les yeux vers la porte d’entrée dont la petite clochette accrochée au dessus de celle-ci venait de retentir.  Je distinguai une belle jeune femme dont la couleur de cheveux se rapprochait du châtain.


-Tu t’en occupe ? Me demanda Ethan après avoir installé la demoiselle. 

Sans hésitation, je m’emparai de mon petit bloc-note et de mon stylo, puis m’avançai jusqu’à la table de la cliente.
 

-Bonjour, je m’appelle Ellie et c’est moi qui m’occuperais de votre commande. 

Je lui tendis notre carte avec un bref sourire. Cela pouvait paraître idiot mais dans la majorité des restaurants aux États-Unis, les serveurs avaient pour habitude et obligation de se présenter à leurs clients. Les premiers temps avaient été difficiles et j’avais mis du temps à me faire à ma nouvelle identité. Mais pas une seule fois je ne m’étais présentée sous le nom d’Ashley. Je replaçai une mèche derrière mon oreille avant de m’adresser à la jeune femme.

-Que souhaiteriez-vous boire ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
#2
Ven 20 Mar 2020, 23:02
Anonymous
Invité
mode_comment
Depuis que j'étais partie de chez mes parents, je me rendais compte que je n'étais plus la même. Quand ils m'avaient enfermés dans le garage, je me sentais vulnérable et faible, je m'étais résigné à souffrir. Comme si c'était normal. J'avais été sauvée et emmenée à Forks pour une nouvelle vie. Et maintenant, j'étais certaine de n'être plus cette petite chose enfermé dans une cage en attendant la mort. J'avais besoin de plus. Une nouvelle quête à suivre.

J'avais rencontrée Alcide, le beau vampire sanguinaire aux intentions pacifiques, qui n'aspirait qu'à un monde meilleur que celui ou on vivaient. Ou personne n'auraient pas à souffrir à cause de ce qu'il est. Sans douleur. Sans haine. On était encore loin du monde idéale. Je ne voulais plus d'injustice. J'étais prête à trouver le moyen de protéger n'importe qui, pour que personne ne subisse d'autres injustices.

Je savais que ça serait pas facile, qu'ils y auraient de nombreux dangers et beaucoup d'ennemis. J'étais prête à tout et je savais que je serais pas seule. J'allais finir par trouver des alliées, des personnes capable de se battre pour ceux qu'ils le pouvaient pas.
Je connaissais Forks, l'endroit ou j'avais atterri depuis le début, mais je devais élargir mes horizons. Direction Seattle !

Je ne connaissais pas le ville aussi bien que Forks, je n'avais pas de direction précise mais je finis par chercher un endroit pour manger, les heures passaient à une vitesse folle. J'entrais dans un établissement peu fréquenté, il n'y avait pas énormément de clients mais il y avait l'air d'avoir de la concurrence. Un des serveur me donna une table et j'attendis quelques secondes avant de voir la serveuse. Je croisais son regard et j'étais contente d'être déjà installé, les images étaient empli de souffrance.
Je mis quelques temps avant de répondre à la question de Ellie, je regardais le menu rapidement avant de sourire à la jeune fille.

- Je prendrais une limonade s'il vous plait !

J'avais besoin de lui dire que ce qu'elle avait vécu m'avait touché, que tout ceci était une piqure de rappel. Après avoir commandé un burger au cheddar, elle commença à repartir quand je l'a retiens doucement par le bras.

- Je suis désolée...Ashley
Invité
#3
Sam 21 Mar 2020, 13:35
Anonymous
Invité
mode_comment
I wanna get better
L’avantage d’un jour comme celui-ci, c’était que la cliente n’aurait pas à subir une longue attente. Même Ethan qui commençait à s’ennuyer ne faisait que regarder son cellulaire. Je profitai du moment où la femme consultait la carte pour veiller à ce que nos autres clients ne manquent de rien. Seul un couple de jeunes tourtereaux semblait avoir terminé leur assiette. J’interpellai Ethan en claquant des doigts pour qu’il se rende à leur table, ce qu’il fit sans broncher. Enfin décidée et quelque peu troublée, la cliente me fit part de sa commande que je notai avec précaution.

-Excellent choix. Lui dis-je en lui adressant un sourire amical.

Son bras retint le mien au moment où je m’apprêtais à rejoindre la cuisine. Pensant avoir oublié d’ajouter quelque chose à sa commande, je me tournai de nouveau vers elle, mais ce qu’elle avait à me dire me glaça le sang.


-Je suis désolée… Ashley.

Ses mots raisonnèrent dans ma tête tout en me faisant perdre le peu de sentiment de sérénité que j’avais. Qui était-elle et que savait-elle ? Je me figeai, surprise d’entendre ce prénom sortir de la bouche d’une inconnue. J’eus l’impression que mon coeur allait exploser tant il battait vite. Plongée dans la peur et l’inquiétude, je me raisonnai à mentir du mieux que je pouvais.

-Vous devez faire erreur.


Ignorante et ne voulant pas en entendre plus, je précipitai le pas pour déposer le bond de commande en cuisine. Prise d’angoisse, je sortie par la porte à l’arrière du restaurant pour tenter de me calmer. Si cette femme était une espionne du gouvernement, elle pouvait d’un moment à l’autre me renvoyer au Centre. Nauséeuse, j’appuyai un bras contre le mur en penchant la tête, mais rien ne se produisit. Je m’essayai sur un banc où les membres du personnel prenaient habituellement leur pause cigarette.

Une demi-heure plus tard, après avoir repris un rythme cardiaque moins dynamique, je me rapprochai de l’entrée du restaurant pour y attendre la jeune femme qui ne devrait plus tarder à sortir. Ethan devait sûrement se demander où j’étais passée et je me devais de trouver une excuse valable à mon retour. Mon angoisse refit surface quand la client sortie. Incapable de la laisser partir, je m’avançai jusqu’à cette inconnue pour lui barrer la route.


-Qui es-tu et qu’attends-tu de moi ? Demandai-je sur un ton à la fois silencieux et colérique.


Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
#4
Lun 23 Mar 2020, 14:40
Anonymous
Invité
mode_comment
Après ce que j'avais vu, les images restèrent ancré dans mon esprit. Je me disais que malgré ce qu'elle avait vécu, elle était encore debout, elle continuait de vivre sous une fausse identité. Je n'avais pas eu à faire ça quand j'avais été sauvé par John. Il m'avait emmenée loin de mes parents violents et je vivais bien mieux sans eux, je n'avais été qu'une déception pour eux.
Quand je prononçais le vrai prénom de la serveuse, quelque chose se passa et elle devint vulnérable. Son protecteur avait toujours veillé sur elle et elle n'avait plus aucun lien avec son ancienne vie et sa famille. Et je venais de retourner de couteau dans la plaie. Je n'étais pas douée avec le tact décidément !

Elle partit aussi vite qu'elle le pouvait et je savais qu'elle ne reviendrait pas. Elle devait croire que j'étais ceux qui voulait lui faire revivre les choses qu'elle avait subi quand elle été dans ce laboratoire. Il été tout à fait normal qu'elle se méfie de moi mais je ne lui voulais aucun mal. Je voulais être de son coté et j'allais devoir me montrer moins brutal . Entendre sans prénom devait lui avoir fait revivre quelques souvenirs douloureux.

Je quitta la table ou j'étais installée pour essayer de la trouver, elle avait l'air de m'attendre devant l'entrée du restaurant. Si j'avais été elle, je me serais simplement enfui, je n'aurais pas eu son courage.
Elle me barra la route en me demandant qui j'étais et ce que je lui voulais. Maintenant que son passé n'avait plus de secret pour moi, j'allais devoir faire quelques confidences.
Je savais que je risquais rien en dévoilant mon identité, étant sorcière, je pouvais toujours utiliser quelques sortilèges en cas de grande nécessité.

- Je suis Calypso et je ne te veux aucun mal, je te le jure. Je sais que tu auras du mal à me croire mais je ne suis pas ton ennemie.

Je savais que j'allais devoir fournir plus d'explications, elle devait être sur ses gardes maintenant que je connaissais sa véritable identité.

- Je sais que tu as...une particularité, un don incroyable. J'ai une particularité moi aussi, et c'est grâce à ça que je sais ce qui t'es arrivée, avant que tu deviennes Ellie.
Invité
#5
Mar 24 Mar 2020, 17:12
Anonymous
Invité
mode_comment
I wanna get better
L’affronter était sûrement la dernière chose à faire et il y avait de fortes chances que je finisse par le regretter. J’aurais dû saisir ma chance de fuir mais pour aller où ? Je ne pouvais rentrer chez moi, au risque de la mener à Stephen qui en faisait déjà beaucoup trop pour moi. Je n’avais pas suffisamment d’argent pour me reconstruire ailleurs. Cette fille était peut-être une source d’ennuis, mais il était préférable que je m’en occupe seule. 

Je pris mon mal en patience pour écouter ce qu’elle avait à me dire. La jeune femme, plutôt jolie à regarder, se présenta sous le nom de Calypso. Calmement, elle m’assura ne me vouloir aucun mal, ce que je peinai à croire. Son identité, inconnue à mes yeux, ne m’aidait toujours pas à comprendre de quelle façon elle avait découvert la mienne. Je restai muette quand elle évoqua aspect surnaturel qu’elle considérait comme un « don ». A l’inverse de moi, il paraissait plus facile pour elle d’admettre qu’elle aussi en avait un, ce qui m’intrigua.

-Attends-moi ici. Dis-je sèchement.

Considérant que l’endroit dans lequel nous étions n’était pas adapté pour discuter et qu’il serait impoli de partir de mon travail sans prévenir, je poussai la porte du restaurant pour y rejoindre Ethan.


-Où étais-tu passée Ellie ? Tu m’as laissé dans une sacrée galère.
-Je sais, excuse-moi. Je suis prise d’une atroce migraine. Ça te déranges si je te laisse finir ?
-Non, va y. De toute façon, les derniers clients s’apprêtent à partir. Repose-toi bien.


Je filai rapidement au vestiaire pour changer de vêtements et récupérer mes effets personnels puis rejoignis Calypso qui m’attendait à l’extérieur. Je ne savais encore rien d’elle et j’avais besoin qu’elle m’en dise plus sur ce qu’elle prétendait être. Ça pouvait tout aussi bien être un piège, mais pour m’en assurer, il était plus prudent que je m’éloigne de mon lieu de travail. J’invitai Calypso à prendre un sentier qui menait jusqu’à Seattle Beach qui n’était pas si loin. Là bas au moins, les gens se tiendraient suffisamment à distance de nous pour ne pas entendre notre conversation, la plage étant un endroit vaste et bruyant à cause des vagues et des rafales de vent. J’avançai tête baissée, ne sachant pas par où commencer.

-Je ne vais pas te le cacher, il est difficile pour moi de t’accorder ma confiance. Il va falloir que tu m’en dises davantage sur ce qui te rends si spéciale.

Je me pinçai brièvement les lèvres, puis me décidai enfin à poser les yeux sur elle.

-Quel genre de don possèdes-tu ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
#6
Mar 05 Mai 2020, 22:03
Anonymous
Invité
mode_comment
J'aurais dû être moins directe, je savais qu'en lui rappelant son ancienne vie, elle pourrait avoir une réaction que je pourrais pas prévoir. Pourtant, qu'es-ce que je peux faire de plus ? Elle ne méritait pas ça, personne ne devrait infliger un traitement pareil. Pas même, le pire des monstres.
Après l'avoir suivi à l'extérieur, je lui dis que j'avais un don. Cela pouvait très bien se retourner contre moi, je ne savais rien d'elle, ce qu'elle était devenu aujourd'hui. Mais je devais croire qu'elle pouvait encore avoir confiance.

Elle partit vers son lieu de travail en me demandant de l'attendre, je pris le temps d'observer les alentours avant de la voir revenir. Elle prit une route qui m'était inconnu, en direction de la plage de Seattle. Il n'y avait pas grand monde, le temps n'était pas idéal pour la baignade. Nous ne serions pas entendu par un petit curieux.
Elle me disait qu'elle avait du mal à me faire confiance, elle voulait savoir ce qui me rendait aussi spéciale. C'était ce que je lui avais dis pour essayer de commencer une discussion. La dernière fois que j'avais parlé de ça à quelqu'un, elle avait complètement paniquée. Espérons que cela ce passe mieux !

- Je comprend ta réserve à mon égard. J'aurais fait la même chose à ta place.

Je suivis la jeune fille à travers la ville, je n'allais rien lui cacher. C'était le seul moyen de gagner sa confiance. Après tout, si quelqu'un savait ce qu'elle avait endurer, c'était bien moi.

- J'ai le don de voir le passé de n'importe qui d'un simple regard ou par contact. Cela m'a toujours effrayer mais j'arrive à le maitriser la plupart du temps. J'ai été pris au dépourvu quand j'ai vu...ce que tu as vécu. Parce que j'ai vécu une épreuve comme la tienne.

Je continuais à marcher, on allait commencer à parler plus sérieusement. Cela me rendait un peu nerveuse de repenser au passé. A mon passé. Mais je l'avais bien cherchée.

- Pour être tout à fait honnête avec toi, comme je sais ce que tu es, il est logique que j'en fasse de même. Je suis une sorcière.
Invité
#7
Mer 06 Mai 2020, 14:53
Anonymous
Invité
mode_comment
I wanna get better
C’était troublant de voir les informations précieuses que cette fille avait à mon sujet, alors que je n’en n’avais aucune sur elle. Après ces deux années à me cacher sous une nouvelle identité, devais-je encore plus craindre l’idée d’être démasquée ? Et si d’autres personnes possédaient le même don que Calypso ? J’avais l’impression de devenir folle et j’aurais aimé pouvoir en parler à Stephen. Malheureusement, Stephen était au travail tandis que moi, je marchais aux côtés d’une inconnue qui prétendait me comprendre et tout savoir de moi. 

La jolie jeune femme avoua avoir un don, celui de voir le passé des gens par un regard ou un simple contact. À l’écouter c’était une nouvelle assez effrayante et difficile à croire. Jusqu’à maintenant, je considérais les dons de voyance comme des balivernes pour soutirer de l’argent à des idiots, mais apparemment, je me trompais.

Mes yeux s’écarquillèrent à mesure que Calypso parlait. Qu’avait-elle vu exactement ? La situation me rendait mal à l’aise. Cela faisait des mois que Stephen et moi avions cessé de parler des événements passés, et je ne pensais pas les aborder un jour avec une autre personne que lui, encore moins avec une inconnue sortie de nulle part.

Nous marchâmes le long de la plage qui s’étalait sur plusieurs centaines de mètres. Calypso commença alors à s’ouvrir sur le fait que non seulement, elle avait vécu une situation similaire à la mienne, mais aussi qu’elle était une… Sorcière ? Non, c’était impossible, cette femme me faisait une blague. A part dans les contes de fées, les sorcières n’existaient pas. Derrière son visage d’ange, personne n’aurait pu la soupçonner comme étant un être surnaturel et pourtant, la jeune femme paraissait sérieuse et sincère.

-J’ignorais que les sorcières existaient… Tout s’explique alors. Murmurai-je.

Son don, en plus d’être étrange était à la fois fascinant. Mais si les métamorphes existaient, alors pourquoi pas des sorcières ? Il fallait vraiment que je m’informe sur les différentes créatures surnaturelles de ce monde. Je connaissais déjà l’existence des modificateurs qui pour la plupart vivaient en meute dans la petite ville de Forks, mais pour ce qui était du reste, je n’y apportais pas beaucoup d’intérêt. Le monde me paraissait bien assez effrayant comme ça.

-Désolée que tu aies vu tout ça. Ce n’est pas vraiment un sujet que j’ai l’habitude d’aborder…


La jeune femme se montra nerveuse, ce qui vint à me questionner sur ce qu’elle avait elle aussi vécu, mais je ne trouvai pas le courage de l’interroger dans l’immédiat. Nous venions à peine de nous rencontrer, mais j’avais une bonne intuition à son égard, même si je n’en montrais rien pour le moment.

-C’est vraiment gentil de te préoccuper de moi, mais à l’avenir, évite de m’appeler Ashley… C’est un prénom que je tiens à oublier. Mon regard se tourna vers le sien. Étant donné que tu connais déjà une partie de mon histoire, pourrai-je connaître la tienne ?



Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
#8
Lun 22 Juin 2020, 16:29
Anonymous
Invité
mode_comment
Maintenant que nous étions loin des petits curieux, nous avions le loisir de parler de certaines choses. Je m’en étais voulu pour mon manque de tact avec elle, cette fille avait l’air d’en avoir bien bavé et j’avais l’impression de retourner le couteau dans la plaie. Je décidais de tenter une autre approche sachant ce que Ellie avait dû vivre, il devait lui être difficile de faire confiance à quelqu’un. Même si cela faisait longtemps que j’avais affrontée mon épreuve, voir les images de la vie d’Ellie m’avait obligé à y repenser. Le passé a toujours tendance à refaire surface au pire moment.

Je lui parlais un peu de moi, de mon don unique et de ce que j’étais. Puisqu’elle était aussi une créature surnaturelle, elle ne devrait pas mal réagir à mes informations. Mon intuition était la bonne puisque la jeune fille eu l’air de comprendre un peu mieux la situation. Elle avait l’air si jeune, comment pouvait-on faire pour faire du mal à une enfant ? Il était encore trop tôt pour les questions personnelles.

Elle s’excusa des images dont j’avais été témoin, des horreurs qu’elle avait dû subir, encore et encore. Elle disait que c’était un sujet sensible pour elle, sans doute trop frais dans sa mémoire.

- Je suis désolé d’avoir dit ton vrai prénom, j’aurais pu avoir plus de tact mais j’ai été prise au dépourvu.

Elle me demanda gentiment de ne plus l’appeler par son prénom. Celui qu’elle portait avant. Les souvenirs devaient être trop douloureux pour qu’elle puisse entendre son prénom une nouvelle fois. Elle me demanda alors de lui raconter mon histoire, comme j’avais pu connaitre la sienne avec facilité. Ce n’était que justice et nous serions sur le même pied d’égalité.

- Quand mes parents ont su que j’étais une sorcière, que j’étais capable de faire de la magie, ils ont pris peur. Ils ont eu peur de ce que j’étais. Pour eux j’étais une erreur de la nature, un monstre alors ils m’ont traité comme tel.

Je regardais de nouveau la jeune femme avec gentillesse. Elle avait eu de la chance, en quelque sorte, ceux qui lui avaient fait du mal étaient des étrangers. Ceux qui m’avait fait du mal était des gens que j’avais aimé et qui n’avait pas hésité à continuer leurs tortures perpétuelles.

- Ils m’ont enfermé dans la cave de notre maison pendant tellement longtemps. J’ignore encore combien de temps j’ai vécu dans cet enfer. Ils m’ont fait du mal aussi bien physiquement que mentalement. Mais quelqu’un est intervenu, comme pour toi, et j’ai pu devenir quelqu’un d’autre.
.
Ellie savait tout ce que j’avais vécu dans cette maison, avec ses gens. Je me sentais soulagée d’en avoir parlé à quelqu’un qui avait souffert. Qui avait connu la même souffrance.

- Tu as peut-être d’autres questions ?
Invité
#9
Mar 20 Oct 2020, 12:41
Anonymous
Invité
mode_comment
I wanna get better
La jeune femme qui, à vu d’œil, n’était âgée que d’une vingtaine d’années, s’excusa d’avoir été aussi directe, effaçant le peu d’angoisse qui me rongeait. Qui sait, peut-être qu’au fil du temps nous deviendrons amies, mais il était encore trop tôt pour y songer. Pour l’instant, ma priorité était de conserver mon secret le plus longtemps possible et jusqu’à maintenant, je m’en étais plutôt bien sortie.

Sans m’être imaginé une seule seconde que le passé de Calypso pouvait-être aussi tragique que le mien, le visage de celle-ci se ferma, à tel point que je me sentis coupable de l’avoir interrogée à ce sujet. La stupeur traversa mon regard quand la jeune femme me fit part de la réaction de ses propres parents lorsqu’ils avaient découvert qu’elle avait un don. Je ne pouvais imaginer la souffrance qu’elle avait endurée, et j’étais surprise de la voir aussi rayonnante après toutes ces années d’épreuve. La plupart du temps, ceux qui avaient vécu une enfance difficile finissaient par sombrer dans la drogue ou l’alcool, voir par devenir violents. Bien heureusement, Calypso avait l’air d’avoir remonté la pente, même si rien ne pourra effacer les souvenirs qu’elle avait en mémoire.

-Quelle horreur. Je ne comprendrais jamais ces familles qui réagissent d’une telle manière. Ça a dû être terrible pour toi de vivre enfermée aussi longtemps…

Finalement, tout s’était bien terminé pour elle et il ne lui restait plus qu’à aller de l’avant.

-Oui, ça peut paraître un peu curieux mais… Comment arrives-tu à vivre avec tout ça maintenant ? Est-ce qu’il t’arrive aussi de faire de faire des cauchemars et de te sentir angoissée en permanence pour un rien ?

Peu après mon évasion, les cauchemars et les crises d’angoisses s’étaient enchainés à tel point que j’appréhendais la tombée de la nuit, ainsi que chaque sortie. Peut-être que le fait d’en parler avec une personne comme Calypso m’aiderait à mieux comprendre.

-Dans mon cas, ça va bientôt faire deux ans que cela dure, je n’en n’avais jamais parlé jusqu’à maintenant. Cette situation me donne l’impression d’être folle.


Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé
mode_comment
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum